Des courts-métrages où le public décide du scénario

Un trio de producteurs de films américain a décidé de réaliser une série de courts-métrages d’une manière un peu particulière….

Ces trois jeunes producteurs s’appuient sur l’avis du public pour déterminer les différentes scènes et actions qui rythmeront le déroulement du film.

Finite films est une jeune startup qui a tout juste un an d’existence. Lancée par trois jeunes producteurs américains, la société invite le public à imaginer en une phrase une contrainte dont il faudra tenir compte lors du prochain tournage. Ainsi, en passant via le site web, le public soumet des contraintes du type : « un des personnages doit avoir un secret » ou « l’une des scènes doit se passer sous la pluie » etc…Chaque mois, les producteurs listent leurs 21 contraintes préférées et demandent aux utilisateurs de voter pour leurs préférées.

Les 7 contraintes les plus populaires constituent alors la base du scénario du prochain court-métrage. Lors de sa production, les noms des personnes dont les contraintes ont été sélectionnées apparaissent dans le générique du film.

Aussi, durant le tournage, la startup fournit, chaque semaine, des vidéos des coulisses.

Fini la consommation de film passive, bienvenue dans l’ère du consommateur impliqué et actif !

Ci-dessous une petite illustration du concept:

Un trio de producteurs de films américain a décidé de réaliser une série de courts-métrages d’une manière un peu particulière….

Ces trois jeunes producteurs s’appuient sur l’avis du public pour déterminer les différentes scènes et actions qui rythmeront le déroulement du film.

Finite films est une jeune startup qui a tout juste un an d’existence. Lancée par trois jeunes producteurs américains, la société invite le public à imaginer en une phrase une contrainte dont il faudra tenir compte lors du prochain tournage. Ainsi, en passant via le site web, le public soumet des contraintes du type : « un des personnages doit avoir un secret » ou « l’une des scènes doit se passer sous la pluie » etc…Chaque mois, les producteurs listent leurs 21 contraintes préférées et demandent aux utilisateurs de voter pour leurs préférées.

Les 7 contraintes les plus populaires constituent alors la base du scénario du prochain court-métrage. Lors de sa production, les noms des personnes dont les contraintes ont été sélectionnées apparaissent dans le générique du film.

Aussi, durant le tournage, la startup fournit, chaque semaine, des vidéos des coulisses.

Fini la consommation de film passive, bienvenue dans l’ère du consommateur impliqué et actif !

Ci-dessous une petite illustration du concept