Une e-boutique crée des collections imaginées par ses clients

A l’ère des réseaux sociaux et du tout participatif, le client est de plus en plus impliqué dans le processus de décisions et de productions des entreprises.

Pour aller plus loin dans cette tendance, une startup américaine implique ses clients, non plus après l’achat de produits, mais bien avant leur création.

Cut On Your Bias est une boutique de vente en ligne d’articles mode qui a décidé d’aller plus loin que ce que font traditionnellement ses concurrents. Ainsi, cette boutique propose à ses clients de créer des pièces modes (accessoires ou vêtements) qu’elle produira et mettra en vente par la suite.

Le principe : les clients se basent sur des templates de vêtements et d’accessoires conçus par les stylistes Carlos Campos et Inigo Elizalde (pour assurer la qualité des créations). Ils les personnalisent en choisissant les matières, les couleurs et les coupes. Ces créations sont alors soumises à un vote. Les plus populaires d’entre elles seront produites puis mises en vente en édition limitée. Ceux qui auront voté pour les pièces produites pourront bénéficier de 25% de réduction sur le prix final.

Une nouvelle collection est ainsi mise en ligne chaque semaine et les votes hebdomadaires sont clos chaque dimanche minuit.

Plus d’explications dans la vidéo ci-dessous :