Si vous ne l’aviez pas encore compris, OUI, on est dingue dingue dingue de startups françaises surtout quand elles font briller le meilleur de notre patrimoine et savoir-faire (cocorico !). Et là, on vous a déniché une pépite qu’on a A-DO-Ré ! Oui, rien que ça ! Lancée début 2017, par un ancien cadre dirigeant de la maison Hermes, 100Bon est LA nouvelle maison française de parfums qui va vous faire oublier les parfums conventionnels ! Comment ? Cette « nouvelle beauté » comme la nomme son fondateur, vous propose plus de 30 fragrances 100% naturelles aux notes fraiches, sucrées, fleuries, boisées ou épicées, raffinées, puissantes et tellement différentes des senteurs chimiques habituelles des parfumeries. La startup lyonnaise, en à peine un an, est déjà référencée dans plus de 30 pays, sur 1 500 points de vente ! Nous vous racontons l’histoire de cette belle marque 100% MadeInFrance qui explose et vous donnons notre avis sur les Eaux de 100bon, colognes (légères) et les Concentrés de 100bons (parfums) dans ce qui suit ;)
En cette période de vacances et d’entre deux fêtes, rien de mieux que de se tenir informé des dernières news startups. Du coup, on a choisi de vous emmener dans l’accélérateur Techstars pour vous présenter les 11 pépites techs de la dernière promotion. Les startups venues des quatre coins du monde ont intégrés l’accélérateur en Septembre dernier pour y suivre un programme intensif de trois mois de workshops, mentoring et pitch practices. Et comme l’année dernière, un Demo Day s’est tenu en début de mois pour dévoiler la progression des accélérés. Allez, zouuuu, on vous dévoile ces futures licornes dans ce qui suit ;)
Le réveillon c’est déjà demain ! Et en cette période très festive, on a voulu faire la part belle à nos startups françaises de la FoodTech qui redoublent d’effort et d’innovation pour vous proposer la crème de la crème de notre gastronomie nationale ! Aujourd’hui, on ne pouvait pas vous laisser passer à côté d'une pépite: LA box la plus gourmande de France. Laquelle ? Secrets de Chocolatiers, pardi ! Le concept : chaque mois, vous recevez une très jolie box, renfermant tels des joyaux, une vingtaine de chocolats haut de gamme réalisé par 3 grands chocolatiers français. Et l’édition de Noel est une pure merveille visuelle et gustative. On vous présente l’histoire de cette box et on vous dévoile le contenu de celle de Décembre que vous pouvez toujours commander….dans ce qui suit ;)
Qui dit fêtes de fin d’année, dit souvent robes pour les femmes ! Mais il est souvent compliqué de trouver LA robe qui met parfaitement en valeur sa silhouette et qui surtout est adaptée à sa morphologie. C’est justement à cette problématique que Béatrice s’attaque en créant en 2014 sa startup parisienne « Habillez-moi ». Son crédo, une ligne de robes proposées par morphologie, que l’on soit un A, un V, un 8 ou un O, la marque à ce qu’il faut! Tous les modèles sont Made In France, et vont de la taille 34 au 48, conçus dans de belles matières avec des finitions soignées .Et en prime, la marque propose des conseils pour trouver sa morpho et donc le type de robe qui convient. Une pépite distinguée par Prix de l’Audace ESSEC 2018 et accompagnée par HEC Standup (oui, rien que ça !). A découvrir dans ce qui suit ;)
Pour ce soir, on ne pouvait pas vous laisser sans vous présenter une marque fun et éthique à la fois : Fun’Ethic. Labellisée Cosmebio et Slow Cosmetique, la startup, fondée par un couple de passionnés, adopte un positionnement original : des produits cosmétiques bios créés non pas par type de peaux mais par tranches d’âges (ado, jeunes femmes de 20 à 30 ans et femmes de plus de 30 ans). Le tout, à prix tout doux et disponibles très facilement en ligne ou dans plus de 800 magasins de la grande distribution (Système U, Cora, Leclerc, Auchan). On vous raconte l’histoire de cette pépite qui ne cesse de grandir depuis sa création en 2012 et on vous donne notre avis sur le coffret de Noel… dans ce qui suit ;)
En cette période de fêtes de fin d’années, on poursuit notre ballade parmi nos startups made in France, pour vous proposer une pépite : Le Caviariste. Comme son nom l’indique, le produit phare de la startup est le Caviar ! Son crédo : pédagogie, information, transparence pour des produits de qualité qui sauront ravir les papilles des initiés et plaire aux néophytes. Fondée par Guillaume et Christophe, deux quarantenaires complémentaires, fins connaisseurs et expérimentés, et Marine (encore en poste), la startup est déjà très bien structurée et démarre fort en cette fin d’année avec deux types d’offres : des coffrets « découverte » et des abonnements mensuels pour recevoir du caviar directement chez soi. Une pépite qu’on vous propose de découvrir de suite, dans ce qui suit ;)
On continue notre voyage parmi les nouvelles marques françaises de cosmétiques qui redonnent aux soins naturels leurs lettres de noblesse. Notre escale aujourd’hui se fera dans l’univers de Terra Ipsum. La startup propose une gamme courte et unisexe de soins vegans, cruelty free et naturels, fabriqués artisanelement dans la Drôme à partir d’huiles essentiels et d’ingrédients bio de producteurs locaux (Aloe Vera, beurre de karité, eaux florales etc.). Lancée très récemment par Alain Quach, 27 ans diplômé de l’ESSEC, la startup est déjà lauréate de la Mention Slow Cosmétique et commence à faire de plus en plus parler d’elle. Nous avons pu tester quelques produits de sa gamme Aurania dont nous allons vous parler dans la suite, mais avant tout attardons-nous sur l’histoire de cette startup ;)
Aujourd’hui on revient en force pour vous présenter une pure merveille française : une startup 100% française, 100% familiale, fondée par deux sœurs à Grasse la capitale des Fragrances. Le crédo de La Canopée, c’est des cosmétiques Green, à la formulation 100% d’origine naturelle, qui régale la peau, dans le respect de l’environnement. Coup de cœur pour cette belle marque 100% Made In France qu’on a testé pour vous et qu’on vous dévoile dans ce qui suit (oui, on adore les pourcentages en ce moment :D)
Oui, bon avouons-le, on est fascinés en ce moment par le dynamisme de la BeautyTech bio. Peut-être que c’est l’esprit de Noel qui nous y a un peu poussé :p On vous embarque aujourd’hui pour découvrir l’histoire d’une jeune pousse qui propose des huiles et huiles essentielles rares, triées sur le volet et sélectionnées méticuleusement directement auprès des producteurs. Ce qu’on a A-DO-Ré c’est outre la qualité des produits qu’on a testé (et on reviendra dessus), la transparence, l’éthique et le côté décalé et fun de la marque, tout ça à prix tout doux (mais vraiment !). On vous raconte leur histoire dans ce qui suit ;)
On vous présente aujourd’hui, un petit bijou de magazine féminin pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur : Les Confettis. Il s’agit d’un magazine semestriel haut-de gamme, créée par une mumpreneur, qui met en lumière les parcours de femmes inspirantes qui ont osé sortir du cadre pour vivre pleinement leur vie. Une bouffée d’oxygène, d’optimisme et une source d’inspiration sur 200 pages de papier épais de qualité.
Un bel objet à conserver près de soi, à lire, relire autant de fois que nécessaire pour se glisser dans une parenthèse enchantée et motivante. On vous raconte l’histoire de son lancement, dans ce qui suit ;)