Elephoners facilite l'externalisation d'appels sortants pour les entreprises grâce à une solution technologique innovante. Les campagnes d'appels sont souvent difficiles à gérer en interne et compliquer à externaliser rapidement et efficacement. La startup bénficie du soutien du Studio, le fond d'investissement et Company Builder créé par l'ancienne équipe de PriceMatch. A découvrir dans ce qui suit ;)
Timefunding est une startup proposant un concepteur novateur : du temps d’expertise à lever (comme on lèverait des fonds) pour les startups. Ces prestations sont réglées ensuite selon un échéancier par les entrepreneurs bénéficiaires. Une bonne manière de pallier au manque de trésorerie sans pour autant lever des fonds. A découvrir dans ce qui suit ;)
Lancée en mai 2016, l'application mobile Kleen propose de simplifier et digitaliser le lavage auto. La startup géolocalise les stations de lavage les plus proches et permet de réserver et payer directement depuis l’application. Plus besoin de monnaie pour son lavage auto. Kleen a réalisé une 1ère levée de fonds et est actuellement accompagnée par 50 Partners. A découvrir dans ce qui suit ;)
Positionnée sur un marché évalué à 125 milliards de dollars en 2015, Seaclick promet de changer les usages en évitant aux utilisateurs la perte de temps dans la recherche de loisirs à proximité, et en leur proposant la découverte de plusieurs activités sportives, culturelles, ludiques, en fonction de leurs envies et contraintes. Lancée en 2016, la startup a sorti un premier prototype en ligne depuis début janvier avec près de 3000 activités indexées et ce n’est pas passé inaperçu, puisqu’elle a été finaliste du Grand prix des business Angels en janvier 2017, lauréate du concours BDO Coaching 2017 & Lauréate du concours de Finance et technologies Techninnov 2017. A découvrir dans ce qui suit ;)
Cleanfox, est une startup lancée en avril dernier et qui propose un outil pour vous aider à faire le tri dans votre boite mail facilement, vous aider à vous désabonner des newsletters en un clic tout en protégeant la planète. Saviez-vous qu’une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 et 90% d'entre elles ne sont jamais ouvertes ? L’outil est gratuit et à découvrir dans ce qui suit ;)
Start-up Safary challenge by TimeFunding est un concours de pitch pour startups qui vous propose de gagner en visibilité. A la clé une belle couverture médiatique à remporter en 30 secondes. La deadline est au 17 Mars à midi. Plus d’infos dans ce qui suit ;)
Lancée en août 2015, Roofstreet, spécialiste de la géolocalisation prédictive annonce une levée de fond de 215 000 euros pour accompagner la commercialisation de sa solution "Veery", SDK permettant d'intégrer la géolocalisation prédictive à n’importe quelle application mobile.
Teach on Mars, start-up française pionnière du Mobile Learning, lancée en 2013 annonce sa deuxième levée de fonds d'une valeur de 2,2 millions d'euros. Réalisée auprès de la Bpifrance et de différents investisseurs privés dont The Family, cette levée permettra à la startup d’accélérer son développement international et de viser la place de leader européen.
ReachFive, start-up française fondée en 2013, spécialisée dans le Customer Identity and Access Management (CIAM), a réalisé un 2e tour de table de 2 millions d’euros auprès de grands groupes industriels et fonds d'investissement.
La Foire de Lyon renoue cette année avec son ADN historique : faire découvrir les innovations du territoire aux visiteurs. Cette année un évènement original sera proposé : un crowdfunding fictif pour sélectionner la startup jugée la plus intéressante parmi les 40 startups présentes dans le Village Startup. La foire se tiendra du 17 au 19 mars, à ajouter à votre agenda, et à découvrir dans ce qui suit ;)