Vous envisagez de faire une levée de fonds ? Avant de vous lancer dans cette course de fond(s), bénéficiez des conseils exclusifs de Business Angel France pour Startup Story !
Fondée en 2009, par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski, E-loue est la plateforme qu’il vous faut pour tous vos besoins ponctuels ou pour des compléments de revenus.
C’est Alexandre Woog, âgé de 27 ans, diplômé d’HEC en Finance et membre de l’équipe nationale israélienne d'escrime (en sabre) qui nous ouvre les portes de sa startup au concept très intéressant. Ce jeune entrepreneur, responsable du management, du marketing et de la communication au sein d’E-loue voit les choses en grand. Après une levée de fonds de 500 000€ auprès de Business Angels, et un carton en France, il exporte son concept à l’international sous le nom d’Erentmarket. Découvrez l’histoire passionnante de cette belle startup !
A l’initiative du ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités récompense chaque année une quarantaine d’entrepreneurs issus des quartiers populaires. La date limite pour s’y inscrire est au 31 mai 2012 à minuit.
Il s’appelle Nicolas Kermarc. Il a 21 ans. Il est étudiant en 4ème année d’Informatique et Gestion à l’Ecole Polytechnique universitaire de Montpellier. Son hobbie : maitriser la data, les 0 et les 1. Il s’est associé à Guillaume Malzac et Florent Teissier pour lancer une plateforme de recommandation culturelle. Ce jeune entrepreneur s’occupe plus particulièrement de l’interface utilisateur (Front-end), de l’API et de l’architecture en général. Retenez bien ce nom : Deegr, vous en entendrez beaucoup parler très bientôt!
Lorsque l’on fait un achat ou que l’on prend une décision importante, on aime être conseillés par ses proches et ses amis d’une part mais surtout par des personnes qui sont expertes en la matière. On recherche tous à avoir des informations fiables et précises pour prendre la meilleure décision. Mais parfois, il est difficile de tomber sur une personne ayant l’expertise recherchée. C’est à ce besoin que répond une jeune startup israélienne.
L’Echangeur PME Paris, lance la 4e édition des Palmes du e-commerce, concours qui récompense les meilleurs projets de sites e-commerce. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2012.
C’est le week-end, il fait beau, rien de mieux qu’une belle terrasse et une boisson bien fraîche ! A chaque région sa tradition, à Paris, c’est la Gallia. Une bière historique que Guillaume Roy et Jacques Ferté font renaître pour le plus grand plaisir des amoureux de la belle capitale. Fraîchement diplômé d’Audencia Nantes, à peine âgé de 27 ans, Guillaume Roy, passionné de bière, comptoirs, nappes vichy rouges, 2 CVs, enfin bref, de la belle époque, nous emmène dans l’univers de sa startup.
Organisé pendant 2 ans, autour d’un thème tous les 6 mois, Innoventure est le concours qu’il vous faut pour lever des fonds. La première édition est ouverte aux candidatures jusqu’au 4 mai 2012 et concernera les startups innovantes des Smart Energy Systems.
Organisé chaque année par le Cercle des Jeunes Entrepreneurs, ce concours récompense les meilleures startups dans 3 catégories : créativité, numérique, citoyen et récompense LA startup de l’année. La date limite pour candidater est au 30 avril 2012.
Fondée en décembre 2010 par Etienne Beaugrand et Nicolas Weissleib, Watt is it entend changer notre mode de consommation vers une consommation plus responsable. C’est le président de cette SAS, Etienne Beaugrand, âgé seulement de 27 ans qui nous racontera cette aventure passionnante qu’est la création de sa startup. Ingénieur de l’air et de l’espace, diplômé de l’EM Normandie (Mastère Spécialisé Entrepreneurs), ce jeune entrepreneur ne jure que par sa devise…le WATT !