Thibault Farrenq: jeune entrepreneur de 24 ans, diplômé de l’Edhec Business School.
Sa startup: Beaudecourt, une belle aventure, une vraie passion, de belles valeurs et tout cela exprimées à travers de belles pièces de maroquinerie… De la maroquinerie raffinée, audacieuse, fine, mêlant savoir-faire et tradition, made in France.
Voici l’histoire de Beaudecourt, une startup qui compte porter le savoir-faire français au-delà des frontières.
Organisé par Startups for Business, cet évènement permet à des startups innovantes de communiquer sur leurs produits afin de nouer des relations business avec les grands groupes.
La prochaine édition aura lieu le 20 Mars à Paris et sera suivie de plusieurs autres éditions. Les candidatures se font en continue.
Que ce soit pour des trajets courts ou plus longs, lorsque l’on voyage en avion, on aime être assis et confortablement!
Air New Zealand, pour répondre à ce besoin, a opté pour la vente aux enchères. Ainsi, les passagers peuvent y participer et s’ils sont les meilleurs offrants, pouvoir acheter un meilleur siège dans l’avion.
C’est le week-end! Il faut en profiter. Au programme détente et sorties. Et pour cela, un bon petit ciné pourrait bien faire l’affaire. Un film, une bonne place dans la salle de cinéma, du popcorn et le tour est joué! Le seul hic: la queue à faire pour se procurer le popcorn…souvent longue d’ailleurs le week-end.
Mais tout cela c’est fini, plus besoin de faire la queue grâce à une nouvelle application mobile.
Rien de mieux pour étancher sa soif qu’une bonne gorgée d’eau fraîche. En cours, en randonné, au travail, en salle de sport, quel que soit l’endroit, on se ballade souvent avec une bouteille d’eau.
Bouteille, qui, rappelons-le, est recyclable mais pas biodégradable. Le plastique est difficile à éliminer dans la nature. Problème écologique qui serait résolu si seulement on pouvait manger la bouteille après l’avoir vidée de son eau. Oui, manger la bouteille! Voilà une idée de génie!
Nous célébrons aujourd’hui la journée internationale de la femme. A l’honneur sur Startup Story une jeune femme souriante et optimiste mais surtout entrepreneure.
A 28 ans, Elena Hagège décide de créer son entreprise en s’associant à Léria Collaro pour répondre à un besoin féminin: pouvoir mettre ses escarpins sans avoir peur de rentrer chez soi les pieds complètement endoloris! Diplômée de l’ESCP Europe du Mastère Spécialisé Innover & Entreprendre, cette jeune femme pleine de talents se lance dans l’aventure entrepreneurial, crée sa startup, est sélectionnée parmi les lauréats du concours MoovJee 2011, réussi avec succès une première levée de fonds chez le fonds spécialisé en capital d’amorçage Kima Ventures et bénéficie du soutien de Sébastien Matykowski (fondateur de Capival).
C’est avec sourire et énergie, qu’Elena, Présidente, Responsable R&D, Responsable Produit, Gestionnaire commandes, Gestionnaire livraisons, bref…Entrepreneure, nous raconte la fabuleuse histoire de Shoette, la ballerine qui s’enroule.
Une invitation pour une soirée ou un rendez-vous business: il faut se mettre sur son trente-et-un.
Les femmes sortent leurs plus belles robes ou tailleurs et se glissent dans leurs plus belles chaussures: souvent des chaussures à talons…à hauts talons. Et comme d’habitude, au bout de quelques heures, elles n’en peuvent plus d’être perchées, la douleur s’étant faite ressentir au niveau de leurs pieds. Ah si seulement elles avaient eu la présence d’esprit d’emporter avec elles une paire de ballerines…
Et bien fini ces moments pénibles! Une créatrice vient à leur secours avec une paire de chaussures qui en cache une deuxième!
Il est vrai que tout le monde ne va pas accueillir un proche à l’aéroport en brandissant une bannière. Mais il n’en demeure pas moins, que le côté fun et décalé de la chose peut être un élément attractif. D’autant plus que l’effet de surprise, lui, est garanti. Outre cet usage personnel, cela peut s’avérer pratique pour accueillir une fille au pair ou une personne que l’on ne connait pas physiquement.
Nous vous avions parlé de Pinterest, ce site très en vogue vous permettant d’épingler sur des tableaux des images qui vous ont plu. Un site vient d’adapter ce même concept à destination d’une niche bien précise: celle des fins gourmets.
Fini l’éparpillement entre différents sites web et livres pour y repérer et tester des recettes.
Tout droit sortie du futur, voici une invention qui pourrait être qualifiée de magique.
Quand l’imagination d’une équipe de jeunes et talentueux ingénieurs se met au service de leur génie ça donne naissance au «Board of Awesomeness». Incroyable mais vrai, vos pensées contrôlent non pas vos propres mouvements mais bien ceux d’un objet: le skateboard.