Cocoontime : la newsletter des bons plans bien-être

Cette startup vous propose des super plans bien-être, des idées originales pour se détendre, le tout illustré avec brio. Un vrai régal pour les yeux et un bon moyen de faire le plein d’adresses insolites pour prendre soin de soi au quotidien. Clémentine et Aude vous présente leur projet dans ce qui suit ;)

Ma Startup

Fondatrices : Clémentine Monnin et Aude

Secteur : Web/bien-être

Concept: Cocoontime vous propose 2 fois par semaine des petits moments pour prendre soin de soi ou à partager. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en avant-première ces idées inédites !

Différenciation: l’approche pour proposer à des femmes un peu geek, curieuses, un brin girly et qui souhaitent se détendre, des idées originales, joliment illustrées et faciles à mettre en place pour qu’elles puissent prendre soin d’elles au quotidien. De plus, toutes nos idées sont testées avant d’être publiées !

Lancement: le 9 décembre 2013

Site web : Par ici

Tarifs: L’inscription est gratuite pour toutes et tous !

Business Model: Il repose sur le partenariat/publicité. Ainsi, à partir d'un certain nombre d’abonnées, des offres seront développées pour les lectrices de Cocoontime. Les partenariats apporteraient un contenu exclusif au site, tout en les valorisant auprès d'une population qualifiée. Nous souhaitons être toujours en mesure de choisir et d'obtenir les partenaires qui plairont aux abonnées Cocoontime. Les abonnées nous font confiance en faisant la démarche de s'inscrire, à nous de ne pas les décevoir.

Besoin du moment

Recevoir des conseils pour améliorer la visibilité auprès d'un lectorat identifié, mais aussi de partenaires serait un bon coup de pouce pour Cocoontime.

Portrait de Clémentine   

Âge : 27 ans

Formation : Edhec

Expériences professionnelles: 2 ans et demi dans le conseil en organisation

Un mot: dynamique

Un livre: Les rois maudits de Maurice Druon

Un péché mignon : des framboises

Un défouloir: un cours de danse : classique, contemporain, sur talons, ...

THE startup: Marmiton !

L’entrepreneuriat, c’est : Pour paraphraser A. Delivet, « L’entrepreneuriat c’est une claque, un bisou »

Envie de dire merci à : A Aude, bien sûr, et Martin (le web développer qui nous a aidées à créer le site). A mon chéri, mes amis, ma famille, ma coworkeuse pour leur soutien, leurs bonnes idées, leur écoute.

Portrait d'Aude

Âge : 27
Formation : Ecole de commerce/marketing
Expériences professionnelles: Marketing
Un mot: créative
Un livre: The Catcher in the Rye de Salinger = mon livre préféré; la saga Discworld de Terry Pratchett, pleine de piques, d'imagination, de sarcasme et qui montre à merveille comment l'imagination et la créativité peuvent apporter en termes de réflexion et de nouvelles idées.
Un péché mignon : le gingembre confit
Un défouloir: le vélo, prendre l'air
Envie de dire merci à : ma maman, qui m'a mis mon premier crayon dans les mains!

cocoonTime grab