Ma carte cadeau, la carte cadeau qu’il vous faut !

On est dimanche et il vous reste encore des cadeaux à acheter ? Pas forcément envie de sortir faire la queue dans les magasins ? Allez faire un tour sur le site Ma carte Cadeau, shopper une carte ou un chèque en deux clics et le tour est joué ! Comme d’habitude, on vous propose de découvrir les coulisses de cette startup, c’est parti…

Ma Startup 

Fondateur : Olivier Guedj

Secteur : Cartes & chèques cadeaux / Loisirs / Site Ecommerce

Concept: C'est une idée toute simple. Réunir sur un seul et même site de Ecommerce les cartes, bons et chèques cadeaux des plus belles marques connues et moins connues.

Les cartes & chèques sont classés par thématiques et par destinataires avec un code couleur par univers pour faciliter la recherche des internautes.

Les cartes cadeaux permettent d’offrir un cadeau en étant sûr de faire plaisir puisque le bénéficiaire pourra choisir lui-même ce qu’il souhaite et ce dont il a réellement besoin. Le fait de les réunir toutes sur un même site facilite la vie des internautes, plus besoin de courir les magasins pour offrir des cadeaux facilement en toute occasion : idéal pour les pendaisons de crémaillères, naissance ou pot de départ…et bien sûr pour Noël !

Lancement: 4 Décembre 2012

LogoMaCarteCadeauAccompagnement: dépôt de dossier chez Paris initiative entreprise

Financement: 100% fonds propres

Site web: je veux voir ça !

Tarifs: Les cartes sont vendues à leurs prix publics, la livraison classique est toujours offerte : vous ne payez que ce que vous offrez, pas plus.

Nombre de clients présentement: 100 visiteurs uniques/jours depuis lancement

Prévision Chiffre d'Affaire: 100 000€ en incluant Noel 2013

Business Model : Commission d’apporteurs d’affaires sur les ventes payées par les marques partenaires. Aucun droit d’entrée pour être référencé comme partenaires.

Mon portrait

Nom : Olivier Guedj

Formation : Double diplôme : maitre de droit des affaires (paris 5) + Grande Ecole de commerce (Audencia Nantes)

Expériences professionnelles: Expérience de 3ans comme Commercial Grands comptes dans les coffrets cadeaux.

Péché mignon: Suis beaucoup trop gourmand !

L’entrepreneuriat parce que…

Depuis toujours je souhaite crée ma propre société, le fait d’être mon propre patron bien sûr mais surtout de partir d’une feuille blanche et d’une simple idée pour arriver à un résultat concret quelques mois plus tard m’attire particulièrement.

Là, ça a fait tilt…

Un peu de routine dans mon précédent job et l’envie de changer + la conviction que c’est le bon moment, le bon âge pour me lancer et que ne pas le faire serait prendre le risque de le regretter pendant longtemps !

Ma différence…

ma-carte-cadeau.com est le 1er site et le seul aujourd’hui à réunir les cartes et chèques des marques.

D’autres acteurs existent tout de même et proposent d’offrir des cartes via les réseaux sociaux mais l’accès n’est pas le même. ma-carte-cadeau.com veut respecter les standards du ecommerce avec une navigation et une ergonomie la plus simple possible.

De plus, aujourd’hui les cartes et chèques cadeaux sont envoyées par courrier, nous ne sommes pas sur des cadeaux dématérialisés (bons électroniques…). Nous pensons qu’un cadeau matériel est plus agréable à recevoir qu’un email ou une feuille de papier. Nous déploierons toutefois cette possibilité dans un futur proche.

Mon plus gros challenge…

Jusqu’à la mise en ligne du site, la plus grande difficulté a été de convaincre les marques d’être partenaires puisqu’elles n’avaient pas d’idée de leur mise en valeur bien qu’il n’y ait aucun risque puisqu’il n’y a pas de droit d’entrée. C’est pourtant un élément clé pour la réussite du site, l’offre doit être la plus riche possible. Maintenant que le site est en ligne, les 1ers retours sont plutôt positifs et trouver de nouveaux partenaires devrait être moins difficile.

La suite…

L’objectif est de devenir d’ici Noël 2013 un site de cadeaux incontournable en proposant une offre riche de plus de 200 cartes & chèques cadeaux. Le site comportera des fonctionnalités supplémentaires.