YesWeDeal, un jour, une ville, un deal

Vous aimez certains de vos commerçants de proximité et vous aimeriez sans doute être au courant de leur actualité et surtout de leurs réductions au bon moment (et pas après coup ^^).

C’est en partant de ce besoin, que les deux frères Geoffroy ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant YesWeDeal.

YesWeDeal est une plateforme qui vous permet d’acheter des bons d’achats remisés ( jusqu’à -70% de réduction) utilisables chez vos commerçants de proximité.

Futé non ?

Ma Startup 

Fondateurs : Ludovic GEOFFROY / Loïc GEOFFROY

Secteur : Couponing / Bons plans

Concept: Lancé en 2011, le site Yeswedeal est un portail de shopping tout en un qui vous permet de profiter de services et produits pour faire des économies sur internet ou chez les commerces de proximité. Grâce à Yeswe- deal, les internautes peuvent acheter en quelques clics des bons d’achat remisés jusqu’à -70 % et partager ces bons plans avec tous leurs amis.

Après plus de 200 deals proposés et une communauté d’acheteurs de plus 10.000 inscrits sur Orléans et son Agglomération, Yeswedeal a décidé d’attaquer le marché national avec une nouvelle charte graphique et un tout nouveau concept : Yeswedeal Marketplace, qui intègre une dimension de libre-service, de flexibilité et de rentabilité pour les marchands grâce à une nouvelle plateforme simple et innovante.

Lancement: La plateforme Yeswedeal à été lancée en novembre 2011, la version 2 à été déployé le 1er octobre suivi de l’application mobile prévue pour fin octobre.

Financement: Associé avec le groupe d’édition Scoopcommunication de avril 2012

Site web : je veux voir ça !

Tarifs: Des bons plans jusqu’à -90%

Nombre de clients présentement: 20 000 utilisateurs

Business Model : Notre business model est uniquement basé sur du commissionnement en fonction des ventes réalisées, ce qui offre aux e-commerçants et aux commerçants de proximité une visibilité sans le moindre risque.

Vidéo de présentation :

Portrait Ludovic GEOFFROY

Rôle dans l’entreprise : Directeur commercial et trafic manager

Âge : 25 ans

Passions : Passionné par le web et les nouvelles technologies

Formation : BTS Management des unités commerciales

Expériences professionnelles: Banque d’investissement (SG – la défense)

Péché mignon: Accro du sport

Portrait Loïc GEOFFROY

Âge : 29 ans

Passions : Les innovations techno, les startups, le sport (foot et basket), musique

Formation : ESCG paris

Expériences professionnelles : Ressource humaine BNP/SG

Péché mignon: Accro aux sushi et au saké

L’entrepreneuriat parce que…

… tous deux passionnés par l’e-commerce mais aussi par l’entreprenariat, monter notre société nous est paru la suite logique pour concrétiser nos ambitions afin de mener à bien notre projet.

Là, ça a fait tilt…

Vu le contexte économique actuel où tout est toujours plus cher, et vu l’engouement autour de l’achat groupé, nous avons alors réfléchis à une plateforme couponing simple et ludique.

Notre différence…

Logo YesWeDealEtant donné le nombre de sites de couponing qui existent aujourd’hui, nous avons souhaité marquer notre différence en favorisant l’acteur majeur de notre système : LE commerçant et l’e-commerçant en quête de visibilité !

Nous avons mis à leurs dispositions un espace pro, leur permettant de gérer eux même leurs actions marketing, du prix de la prestation (ou produit) à la période de diffusion jusqu’au choix des conditions, le commerçant est le maître du jeu. De plus, il peut suivre en temps réel l’évolution des ventes et de ces gains et même avoir des statistiques détaillés sur ses offres.

Notre challenge

Notre plus grand challenge va être de faire connaître notre plateforme de libre-service aux e-commerçants et aux commerçants de proximité et la rendre indispensable dans leur communication avec leurs prospects.

La suite…

Notre ambition est d’ouvrir Yeswedeal à l’Europe (Belgique, Italie, Espagne…) et d’offrir à tous les commerçants européens un moyen de communication simple et innovant avec une facturation en fonction des ventes. Notre ambition, c’est de lier la communication à la performance.