Beepjob : site (et application mobile) de petites annonces d’emplois géolocalisées, a été fondé il y a plus d’un an par Audren De Valbray et Pierre Doublet. C’est Pierre, âgé de 24 ans, diplômé de l’ESSCA qui nous présentera sa startup. Ce jeune entrepreneur est un véritable passionné de web et d’entrepreneuriat. Pour lui « il vaut mieux avoir des remords que des regrets ». Alors, découvrez sa startup, vous ne le regretterez pas ! ;)
Patrick Rocky Wong, âgé de seulement 23 ans, tout juste diplômé de l’Edhec, après avoir eu une première expérience en Fiscalité chez Veolia Environnement, décide de prendre son envol et de créer sa startup. Son concept : des polos de qualité alliant qualité et aspect ludique. Ce jeune entrepreneur, qui adore les granolas (nous aussi on aime !) nous parle de son entreprise et de ses polos qui vous permettront peut-être de croiser l’âme sœur…dans la rue !
Voilà une idée mise en place à l’occasion du festival du film thaïlandais qui a eu lieu en Mars dernier.
A la fois surprenante et féérique, cette idée pourrait être déclinée en idée business. Dans la catégorie loisirs de luxe, j’ai nommé : un ciné flottant en plein milieu de l’Océan !
Fini les CV et les lettres de motivation, place à l’ère de la révélation des talents avec UponJob, une nouvelle plateforme de recrutement par le challenge. Ce projet mené par Romain Goby et Clément Rousseau apporte du renouveau dans le processus de sélection des candidats.
A l’occasion du lancement de la plateforme de recrutement UponJob, nous avons interviewé pour vous l’un de ses co-fondateurs Romain Goby. Âgé de 27 ans, tout juste diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille, Romain travaille dans le conseil en stratégie digitale (notamment pour Lecko, BearingPoint) avant de décider de monter sa propre entreprise. Passionné d’arts, amoureux de mode et Geek dans l’âme, ce jeune entrepreneur ambitieux veut vous libérer du processus rébarbatif de candidature à des postes.
Une levée de fonds, ça se prépare ! Votre enthousiasme et votre parole (aussi sincère soit-elle) ne suffisent pas à convaincre les investisseurs. Mieux vaut bien roder tous les éléments constituants la présentation de votre projet avant d’entamer votre levée de fonds.
Voici quelques questions auxquelles il faut répondre (et bien !) avant d’aller voir les investisseurs.
Qui ne s’est jamais étonné face aux dessins d’enfants ? Oui, ces dessins, où les petits bouts de chou s’expriment avec un trait de crayon très souvent hors norme, avec des formes inattendues et une créativité débordante.
Pourquoi ne pas puiser l’inspiration des enfants et plus précisément de leurs dessins ?
Fondée en 2009, Faguo, qui signifie « France » en chinois, est une startup en pleine croissance. Cette marque de chaussures tendances et responsables est le fruit d’une passion, celle de la mode et d’une volonté, celle de l’entrepreneuriat. Co-fondée par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, elle remporte le prix Moovjee 2010, et surtout l’adhésion de nombreux fans. Frédéric, âgé de 25 ans, diplômé de l’ISTEC et passionné de Mode avec un grand « M », se confie à startup story, pour votre plus grand plaisir !
JobMarks.fr, jeune startup récemment créée (Avril 2012) par Mickael Robin, s’attaque au marché de l’emploi pour rendre vos recherches plus pratiques. Diplômé d’un Master en Marketing de l’ESCP Europe, Mickael, jeune trentenaire talentueux, maitrise parfaitement son secteur. Avec 8 ans d’expérience professionnelle à son actif (notamment chez Viadeo) et une double compétence en webmarketing et développement web, ce jeune entrepreneur a tous les atouts pour réussir. Sa passion : inventer des services révolutionnaires que personne ne comprend !
Voici le profil de ce jeune créateur d’entreprise et de sa startup.
Ester del Monte et Daniel Martin, un jeune couple d’entrepreneurs trentenaires, décident de se lancer ensemble dans un projet entrepreneurial. Ils commencent d’abord par créer une agence web puis décident de répondre à un besoin réel en France : l’apprentissage des langues. C’est ainsi que WachyWachy est née ! Ce service révolutionnera votre manière d’apprendre les langues étrangères.
C’est Ester, informaticienne de formation, passionnée de voyages et d’échanges, qui nous parle de sa startup dans l’article qui suit.
Selon une étude de TNS Sofres et le magazine E-marketing, les français ont des comportements différents face à la crise. Pour pouvoir communiquer au mieux avec eux, il convient de bien comprendre leurs nouveaux comportements, leurs craintes et leurs nouvelles habitudes de consommation.