Legal’Easy, les outils juridiques à portée de main

Legal’easy, c’est un ensemble de sites spécialisés dans des problématiques juridiques. Une équipe d’experts accompagne toute personne souhaitant entreprendre dans l’élaboration des documents protocolaires, si importants mais tellement complexes.


Ma Startup


Fondateurs : Gaëtan BAUDRY

Secteur : Internet / juridique / finance / comptabilité

Concept : Legal’Easy édite une série de sites juridiques, administratifs, comptables et financiers, hyperspécialisés à chaque fois sur une thématique précise. Du business plan avec business-plan.fr au pacte d’associés via pacte-associes.fr, on y fait le plein d’informations, d’outils et de modèles à télécharger, et de conseils auprès d’experts.

Différenciation: Notre hyperspécialisation garantit l’expertise des spécialistes présents sur nos plateformes et facilite la compréhension de la thématique. Quand on se rend sur nos sites, on est certains d’avoir affaire aux meilleurs experts et à une information de qualité, compréhensible par tous, pragmatique.
Lancement : Septembre 2012

Financement : Financement en propre. Levée de fonds potentielle en Septembre 2013.
Site web : Par ici! 

Slogan : Simplifiez vos démarches.

Tarifs : de 250 à 1000€.
Nombre de clients présentement : une trentaine.
Business Model : Abonnements des experts, vente de documents, outils, modèles.


Mon besoin du moment:

Je cherche à recruter un stagiaire droit social en pré-embauche pour faire face à notre croissance.

 

Profil de  Gaëtan Baudry


Âge : 29 ans
logo legalEasyFormation : ESSEC - MBA spécialisation finance et entrepreneuriat.

Expériences professionnelles : Junior-entreprise pendant deux ans, puis un an en finance-investissement et trois ans aux Fondations Edmond de Rothschild en coaching d’entrepreneurs sociaux, aide à la levée de fonds et à la rédaction de business plan.
Un mot: Coach

Un livre: The Warren Buffet Way
Un péché mignon : Vouloir aller trop vite.
Un défouloir : Le football. Je suis éducateur et joueur de foot !

 

L’entrepreneuriat, c’est…

… être dans l’action, échouer, améliorer, échouer de nouveau, modifier, échouer encore pour peut-être réussir. Entre temps, on apprend beaucoup, on fait de superbes rencontres, on doute énormément, mais on a quelques moments de joie qui compensent très largement les échecs !

Envie de dire merci à…

… tous les entrepreneurs classiques et sociaux que j’ai rencontré, accompagné et coaché et qui m’ont grandement inspiré, m’ont beaucoup appris et m’ont décidé à me lancer.

La suite...

Parvenir à recruter des talents pour grossir les rangs de notre équipe et le développement d’une plateforme téléphonique de mise en relation et de questions aux experts !