Les risques concernant la sécurité et la conformité des composants tiers atteignent des proportions incontrôlables, et menacent l'intégrité même de la chaîne d'approvisionnement de logiciels.  Il suffit de voir l'impact de la faille Heartbleed pour s'en convaincre.  Dans cette tribune, Christian Hindre,  Directeur Commercial Europe de Flexera Software, nous livre 5 conseils pour mieux gérer les failles et vulnérabilités des logiciels open source.

En savoir plus...

La 4e édition du baromètre de Paris Workplace s’est intéressée cette année aux entreprises de la French Tech, en sondant 3000 salariés de startups sur leurs lieux de travail. Nous vous proposons de découvrir les résultats de cette étude réalisée par SFL et l’IPSOS dans ce qui suit.

En savoir plus...

Lundi 29 mai, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a finalisé la constitution d’une plateforme de financement participatif favorisant l’épargne de proximité, « Incit’financement ». Il s’agit de la première plateforme régionale de financement participatif en France. L’initiative, portée par la coordination régionale des Business Angels d’Auvergne-Rhône-Alpes forte de 11 associations, rassemble un large partenariat public, privé et associations.

En savoir plus...

Développer des produits plus performants, plus compétitifs, ayant fait la preuve de leur durabilité, encourager des approches plus collaboratives, c’est le consensus qui s’est dessiné lors de la dernière édition du Plant Based Summit pour conduire des solutions biosourcées au succès.  L’évènement qui s’est tenue les 25 et 26 avril à Lille a rencontré un grand succès. La présence de quelques 600 participants et une quarantaine d’exposants a montré l’intérêt grandissant de la profession. Au cœur des débats : les perspectives du secteur de la chimie du végétal qui a connu une stagnation apparente ces dernières années, en particulier avec la baisse des prix du pétrole. Malgré tout, les produits biosourcés ne cessent de progresser sur le marché dans des domaines aussi divers que la cosmétique, la détergence, l’automobile, la construction ou l’emballage. Ceci grâce à une explosion des technologies, au point qu’il est parfois difficile de naviguer entre toutes les options et d’arriver à les comparer. Plus d’infos dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Forme performante d’organisation de l’entrepreneuriat indépendant et coopératif, le Commerce Coopératif et Associé franchit les 150,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires TTC en 2016. Acteur puissant de l'économie française, en représentant 7 % du PIB et 30 % du commerce de détail, le Commerce Coopératif et Associé devient le leader du commerce indépendant en réseau. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Au moment où un thème majeur de la campagne législative est le renouvellement de la classe politique, Meteojob est parti à la rencontre de 1 028 personnes actives, représentatives de la population française. Cet échantillon a été interrogé sur son intérêt de travailler en politique, sa perception des postes, les rémunérations et les qualités requises dans la politique. Plus d’informations dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Effet de la crise et du niveau élevé de chômage des jeunes (24% - moyenne haute de l'Europe), les moins de 30 ans se démarquent de leurs aînés par une aspiration plus grande à entreprendre, boostés par les nombreuses opportunités de business qu’offre aujourd’hui le Web. Ainsi, 6 jeunes sur 10 envisagent un jour d’entreprendre (deux fois plus que la moyenne) et 26% d’entre eux se désintéressent déjà du statut de CDI.  Un sondage mené par OpinionWay pour l’Union des Auto-Entrepreneurs auprès des jeunes vient confirmer cette tendance. Explications.

En savoir plus...

 Avec une progression de 16% des inscriptions et une hausse de 20% du chiffre d'affaires en 2017, la Génération Y constitue le moteur de la croissance du portage salarial en ligne. Sécurité et indépendance priment sur le sentiment de précarité. Explications.

En savoir plus...

Les entreprises en ont conscience, l'innovation est le socle de la croissance. Mais nombreuses sont celles à faire fausse route en considérant que ce qui conditionne la réussite d’un entrepreneur, c’est avant tout sa capacité à mettre en oeuvre une stratégie business efficace intégrant la nécessité d’innover. Ce qui compte et génère de la croissance, c’est l’humain, au  cœur  de l’entreprise. Cette petite phrase, que l’on entend aujourd’hui plus fréquemment que dans le passé, revêt des significations variées. Co-fondateur et dirigeant d’Attestation Légale, une start-up conçue sur le modèle de l’entreprise partagée, Renaud Sornin revient sur sur LA question pour l’entreprise : comment s’adapter au changement de paradigme que nous vivons ?

En savoir plus...

 Ouvert en octobre 2016, Bel Air Camp, écosystème startups atypique, fait revivre les 34 000 m² des anciens locaux d’Alstom Transport à Villeurbanne-La Soie. Le site qui accueille déjà 200 personnes dans ses locaux réhabilités n’a rien à envier au parisien Station F. , tant en terme d’espace, qu’en terme d’écosystème varié propice à l’innovation. Startuppers lyonnais ou entrepreneurs intéressés par Lyon : ce lieu est un incontournable ! A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping