Coline et Dorothée, deux fondatrices pétillantes se sont lancées dans un super challenge : moderniser et surtout éliminer tout produit nocif des protections hygiéniques. Elles lancent ensemble JHO la première marque de protections intimes composées uniquement de coton Bio. Des produits green, bons pour la santé et confortables le tout à prix abordables. Une super startup à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Ximiti est un concept de supérette nouvelle génération totalement automatisé. Reposant sur de la robotisation, ce concept innovant français est franchisable et est ouvert 7j/7, 24h/24. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Fondée en 2015, Atolia propose une plateforme collaborative qui regroupe tous les outils nécessaires au travail en équipe et à distance, en un seul endroit : messagerie instantanée, visioconférence, partage de documents, agenda ou encore suivi des objectifs. La startup a été récompensée par plusieurs concours, soutenue par la BPI, la CCI Alsace et accompagnée par l’incubateur Semia. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

60% des français ont déjà vécu un problème de clés. Perdues, volées, oubliées à l'intérieur, les situations sont innombrables et arrivent toujours au plus mauvais moment. Résultat : l'intervention en urgence d'un dépanneur, déniché sur internet ou sur un prospectus laissé dans le hall de l'immeuble, et coutant un bras. C’est pour répondre à ce problème que la startup SecurKeys a été créée. Sa proposition ? Un service sécurisé de gardiennage et de livraison de clés en 1 heure anonyme et national. Un super bon plan, à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Lancée fin 2016, la startup DeepFish est un jobboard spécialisé dans les profils de commerciaux IT mais avec une approche très quali. Le projet est né d’un constat évident : plus on est performant et dévoué à son entreprise, moins l’on a de temps à consacrer aux recruteurs. Surfant sur un concept en vogue aux Etats-Unis qui consiste à inverser les rôles pour que ce soient les entreprises qui se disputent les meilleurs talents, DeepFish a l’ambition de devenir leader sur ce segment en France d’ici 2 ans. Comment ? Grâce à un matching permettant aux candidats de ne recevoir que des propositions correspondant à leurs attentes et aux recruteurs de toucher des talents qui n’étaient jusqu’alors pas à l’écoute du marché. Le tout en préservant entièrement l’anonymat de chacun. Un super concept, qu’il était temps de créer ! A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Créée en octobre 2016, la start-up Buildiz permet la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment fiables. L’objectif n’est pas de trouver le professionnel le moins cher en comparant les devis mais plutôt de trouver le professionnel le plus pertinent et le plus fiable. L’équipe contrôle les assurances des entreprises, vérifie les avis clients avant publication et donne une idée des réalisations déjà effectués via des photos. L’utilisateur a la possibilité d’effectuer une recherche concernant aussi bien des petits travaux, que des projets de rénovation ou de construction plus conséquents. Incubée par Bic Innov’Up, Buildiz est le bon plan qu’il vous faut !

En savoir plus...

Lancée en janvier 2015, Faber Place est une plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans d’art, pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur (création et rénovation). Ce service s’adresse aux particuliers peu habitués aux ateliers mais également aux professionnels (architectes, décorateurs, designers) cherchant à diversifier leur réseau. La startup propose 40 métiers différents (ébénistes, tapissiers, ferronniers, verriers, peintres en décors...) minutieusement sélectionnés. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Fondée pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Mummyz est une application agile, pratique et très simple d’utilisation. La startup ne s’adresse pas uniquement aux commerces mais aussi aux particuliers, qui peuvent ainsi proposer une portion de leur plat du jour (restante) à d’autres particuliers, au lieu de la jeter. Une belle façon aussi de créer du lien social et de partager ses talents culinaires. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Lancée en juillet 2017, Bleexo est une plateforme SaaS qui permet aux managers de mieux gérer leur équipe grâce à un diagnostic des forces et faiblesses de chaque membre et à la suggestion de solutions, le tout en temps réel. En améliorant la qualité de vie des employés, l’entreprise gagne en engagement et en productivité. La startup toulousaine a déjà tapé dans l’œil d’investisseurs qui y ont mis 500k€. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Et maintenant direction Bordeaux avec la startup Demooz. Fondée en 2013, la startup permet à des particuliers de tester un produit chez un autre particulier qui le possède avant de passer à l’achat. Une aubaine pour les acheteurs hésitants mais surtout pour les marques qui vont pouvoir s’appuyer sur des ambassadeurs (les particuliers demoozers) pour vendre leurs produits. La startup a déjà bouclé 2 levées de fonds et poursuit son ascension. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping