Formation: Les « Webmarketing Days », ateliers gratuits pour entrepreneur

Jimdo, l’outil qui permet à chacun de réaliser un site ou blog sans connaissance informatique nécessaire, et Neocamino, la solution de communication digitale pour les TPE, co-organisent depuis 2013 une initiative gratuite pour démocratiser l’accès au web et soutenir les TPE et PME françaises dans leur transition numérique : les Webmarketing Days. Il s’agit d’ateliers gratuits animés par des experts du web sur différentes thématiques (marketing, référencement, réseaux sociaux etc.). Et c’est où alors ?, me direz-vous. Et bien, dans plusieurs villes de France. Pour en savoir plus, c’est dans ce qui suit ;)

L’idée des Webmarketing Days est née du constat qu’en France, la moitié des TPE et PME n’ont pas ou peu de présence en ligne. Or l’investissement dans le numérique est aujourd’hui indispensable pour développer sa clientèle, et n’est pas uniquement réservé aux entreprises avec d’importantes capacités de financements.

"Les dirigeants de petites entreprises ont besoin de réponses pour agir! Les ateliers réguliers et complémentaires que nous proposons dans le cadre des Webmarketing Days permettent à Neocamino de s'impliquer dans l'écosystème des acteurs qui aident les TPE à réussir, en proposant notre expertise pour donner envie aux entrepreneurs de passer à l'action." affirme Adrian Measures, Président de Neocamino.

Organisés en ateliers gratuits de deux heures partout en France et plusieurs fois par semaine, ces rendez-vous se veulent autant studieux - hébergés dans des espaces de coworking - que conviviaux, les ateliers se terminant par un buffet. Ils sont animés par des experts du web sur des thématiques comme le référencement, le marketing local, la création web, le marketing éditorial, l’utilisation des réseaux sociaux, le content marketing et bien d’autres.

“Le projet Webmarketing Days nous permet de rencontrer des entrepreneurs qui ont la volonté de réussir en ligne et un fort désir d'apprendre. C'est un vrai plaisir pour nous de les aider dans cette démarche en leur proposant des solutions simples et rapides à mettre en place." confirme Justine Perussel, responsable des partenariats France chez Jimdo.

En savoir plus sur les Webmarketing Days

Par ici pour visiter le site et découvrir les prochains ateliers près de chez vous !

A propos de Jimdo

Jimdo permet à chacun de créer un site vitrine, blog ou e-boutique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Et ce, sans aucune connaissance informatique.

Créée en Allemagne en 2007 par Christian Springub, Fridtjof Detzner et Matthias Henze, la société comprend aujourd'hui plus de 250 employés passionnés, répartis dans les bureaux de Hambourg, San Francisco et Tokyo. Le système Jimdo est disponible en 8 langues et a permis la création de plus de 17 millions de sites à travers le monde

A propos de Neocamino

Neocamino est une solution de communication digitale qui fournit aux indépendants et TPE des actions précises et personnalisées, des outils et un accompagnement pour trouver des clients : attirer des visiteurs de Google et des réseaux sociaux, capturer leurs emails et conclure avec l'emailing.

Créée en France en 2012 par Adrian Measures, Jean-Baptiste Goulain et Camille Blaise, la société a deux équipes à Paris et à Lyon. Elle est à l'initiative des Webmarketing Days et de We are the 97%.

WebmartDays

Recevoir notre Zapping