Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

La startup Homepilot est le premier administrateur de biens locatifs 100% digital. Le concept : une agence de location immobilière avec une grande réactivité, joignable et le tout digitalisé. Il était temps de s'attaquer à la digitalisation de ce service pour de meilleures performances…et un meilleur service client. A découvrir dans ce qui suit ;)

L’application que nous vous présentons ici est nouvelle entrante dans le secteur concurrentiel des sites de rencontre. Et elle propose une nouvelle approche pour « donner une chance à tous ». Djamel, son fondateur est parti d’un constat simple : sur les sites classiques comme Meetic, on compte 65% de profils masculins pour 35% de profils féminins. Sur Tinder, un homme doit « liker » 100 fois un membre féminin pour obtenir 1 « match » et sur 50 « match » en moyenne, seule une femme répond au message. Un déséquilibre auquel Djamel veut remédier grâce à sa startup Pick Me. Le principe : chacun peut choisir une personne parmi 10 présentées et dispose de 24h pour chatter avec elle. Pour en savoir plus, allez un peu voir ce qui suit, Et zouuuuu !

La startup Early Birds a développé une solution de marketing prédictif en mode SaaS, permettant d'anticiper les désirs des consommateurs en leur proposant e produit le plus pertinent, grâce à ses outils d'analyse big data. Un outil disponible pour les ecommerçants en mode Saas, à découvrir dans ce qui suit ;)

Take A Bref est une startup née d'un constat simple : pour beaucoup de parisiens, il est difficile, voire impossible, d'organiser un barbecue entre amis. Le concept est de proposer un service clé en main d’organisation, chez des particuliers, de barbecues dans toutes ses variantes : après-midi jardin / piscine, afterwork, soirée anniversaire. Le plus : une formule "tout compris" avec, en plus du lieu, viandes, accompagnements, divertissements, enceintes de musique etc. A découvrir dans ce qui suit ;)

Paycar est la startup fintech spécialisée dans les transactions d’achat-vente de voitures ou motos. Le concept ? Un moyen de paiement sécurisé pour assurer la transaction entre particuliers. Fini le stress de l’attente de son argent. A découvrir dans ce qui suit ;)

Goji propose des bijoux connectés permettant de filtrer et garder uniquement les informations essentielles et utiles. Les bijoux sont tous fabriqués en France et en vente sur le site de la startup. Incubée par Centrale-Audencia-ENSA et repérée par la global challenge Web2day2016, voilà une startup à suivre et découvrir dans ce qui suit ;)

Lancée en France en juin 2015, Foodora connaît un développement exponentiel avec 20 à 40 % de croissance par semaine. Sa plateforme internet et mobile, qui propose aux clients de commander des repas livrés à vélo en 30 minutes, répond à une demande croissante des consommateurs. Vous en avez très certainement déjà entendu parler, à découvrir dans ce qui suit ;)

Ôboem est un ovni sur la planète Startup. Une startup qui a pour objectif de permettre aux citadins de se réapproprier leur ville et en particulier les espaces publicitaires pour y afficher des œuvres d’art. Une belle ambition qui permet à la fois de démocratiser l’art en le sortant des galeries et en le rendant plus accessible mais aussi « désengorger » le paysage inondé de publicité. A découvrir au plus vite, dans ce qui suit ;)

Supervizor est une solution issue de 7 ans de recherche et qui permet l’analyse de la comptabilité des entreprises et la détection automatique des anomalies le tout sans comptable. Une vraie révolution quand on pense aux nombreux redressements pour erreurs et anomalies comptables. A découvrir dans ce qui suit ;)

Flatchr est une startup qui souhaite simplifier la recherche de talents.  Lancée en septembre 2015 par Valentin et Martin, Flatchr automatise les tâches chronophages pour rendre le processus de recrutement plus fluide et plus agréable. Financé par Philippe Carle (Chairman de Marsh & McLennan) et Damien Vincent (ex DG Facebook France), la startup compte 10 personnes,  plus de 300K€ de Chiffre d’Affaires en 2016 et 500 entreprises qui utilisent sa plateforme comme Mondocteur, Peugeot, Father & Sons. A découvrir dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping