Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Après 3 éditions réussies aux US, La French Touch Conference débarque cette année à Paris, pour sa toute 1ère édition. Cette grand’ messe avaient rassemblé 600 participants et 80 intervenants fançais et américains, lors de sa dernière édition en 2016, venus à la découverte de l'écosystème entrepreneurial français à l'international et des meilleures pépites de la FrenchTech. Cette année, ce rendez-vous aura lieu dans le 9e arrondissement de Paris, le 14 Juin avec un évènement phare : le Pitch In The Plane lors d’un  Plus d’infos, dans ce qui suit ;)

Le G20 des jeunes entrepreneurs rassemble chaque année 400 dirigeants du monde entier qui travaillent  ensemble à l'élaboration des recommandations  en faveur de l'innovation, de la croissance et de l'emploi et qui seront remises aux Chefs d'Etat des pays les plus puissants de la planète. Cette année, 34 membres de la délégation française se rendront au Sommet des Jeunes Entrepreneurs qui se tiendra à Berlin les 15 et 16 juin 2017, sous le thème Digital Trends for Future Business.

Forme performante d’organisation de l’entrepreneuriat indépendant et coopératif, le Commerce Coopératif et Associé franchit les 150,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires TTC en 2016. Acteur puissant de l'économie française, en représentant 7 % du PIB et 30 % du commerce de détail, le Commerce Coopératif et Associé devient le leader du commerce indépendant en réseau. A découvrir dans ce qui suit ;)

Au moment où un thème majeur de la campagne législative est le renouvellement de la classe politique, Meteojob est parti à la rencontre de 1 028 personnes actives, représentatives de la population française. Cet échantillon a été interrogé sur son intérêt de travailler en politique, sa perception des postes, les rémunérations et les qualités requises dans la politique. Plus d’informations dans ce qui suit ;)

6 startups de la Clean Tech française productrices de technologies avancées dans les secteurs de l’énergie, de l’éco-mobilité et des réseaux s’unissent au sein de la French Energy Tech Alliance. Quelles sont leurs ambitions ? Plus d’infos, dans ce qui suit ;)

Effet de la crise et du niveau élevé de chômage des jeunes (24% - moyenne haute de l'Europe), les moins de 30 ans se démarquent de leurs aînés par une aspiration plus grande à entreprendre, boostés par les nombreuses opportunités de business qu’offre aujourd’hui le Web. Ainsi, 6 jeunes sur 10 envisagent un jour d’entreprendre (deux fois plus que la moyenne) et 26% d’entre eux se désintéressent déjà du statut de CDI.  Un sondage mené par OpinionWay pour l’Union des Auto-Entrepreneurs auprès des jeunes vient confirmer cette tendance. Explications.

Monaize propose aux auto-entrepreneurs et aux TPE la possibilité d’avoir leur propre compte pro, sans banque et 100% mobile. Aujourd’hui beaucoup d’indépendants et de TPE n’ont pas de produits bancaires adaptés à leur besoin quotidien à des prix compétitifs. C’est pourquoi la startup propose sa solution simple d’utilisation adaptée aux besoins des entrepreneurs et abordable.  A découvrir dans ce qui suit ;)

La Box à Planter est une jeune pousse qui s’est donnée pour mission d'apprendre aux citadins à jardiner sans se prendre le chou.  La box s’adresse aussi aux débutants en jardinage, et à ceux qui "n'ont pas la main verte".  Tout cela sur balcon ou en jardin ! Chaque saison, une nouvelle box sort de terre, composée de graines françaises et biologiques, choisis par l’équipe. A découvrir dans ce qui suit ;)

Fort de ses 27 accélateurs aux USA, en Europe et en Afrique, Techstars, le prestigieux accélérateur de startups, s’installe aujourd’hui à Paris, au sein du Partech Shaker, le campus de startups créé par le fonds d’investissement Partech Ventures. Pour cette implantation dans la capitale française, Techstars a bénéficié du soutien actif de Air Liquide, Groupama, FDJ, Renault et sa filiale RCI Bank and Services, ainsi que Total, et seront rejoints par un ou deux partenaires supplémentaires d’ici l’été.

La French American Creative Lab lance la 3e édition de son programme dédié aux startups des industries culturelles et créatives. Ce programme de découverte de l’écosystème américain à destination des entrepreneurs français souhaitant se développer à l’international aura lieu du 6 au 15 novembre 2017. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Mai.

Recevoir notre Zapping