Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Les jus PAF ont été pour nous une superbe découverte que nous avions hâte de partager avec vous ! Il s’agit de jus de fruits et légumes (oui, oui les deux mélangés), délicieux, bio, sans sucre ajouté ni conservateur ni concentré, pressés à froid et qui conserve leurs vitamines pendant 3 semaines. Une super idée pour vos petits déj ou creux dans la journée, simple, rapide et efficace ! Ce jus a vraiment tout bon, et peut d’ailleurs constituer une super idée cadeau de Noel pour entrepreneur (e) pressé (e) ;) On revient sur l’histoire de cette startup et vous fait un retour après les avoir gouter dans ce qui suit ;)

Nous sommes de plus en plus de "green-addicts" mais nos rythmes de vie ne nous laissent pas toujours le temps de passer à l'action. C'est ce constat qui est à l’origine de la naissance de la "Box Great Again". En faisant un clin d'oeil aux punchlines de la sphère politique avec son nom "Box Great Again", cette nouvelle startup «écolove » permet à chacun d'adopter les gestes qui comptent, juste en ouvrant sa boîte aux lettres. Le principe? Vous recevez tous les mois (ou à l’unité) une sélection de 5 produits (dont 1 DIY) éthiques, fun, tendances et surtout bénéfiques pour l'environnement, qui remplaceront vos produits habituels ou qui vous donneront de nouvelles idées pour consommer autrement. Tous les produits sont accompagnés d'un descriptif d'utilisation et de green-astuces. Un coup de cœur et une super idée cadeau originale et utile pour Noel. On vous raconte son histoire et vous fait découvrir le contenu de l’édition spéciale Noel dans ce qui suit ;)

Vous l’avez tout de suite reconnue n’est-ce pas? Oui, il s’agit bien de la startup lancée par Anne-Marie Gabelica, notre chroniqueuse chouchou de l’émission La Quotidienne de France 5. Oolution c’est donc une marque de produits cosmétiques répondant à des critères exigeants : bio, cruelty free, vegan et sans huile de palme. Un sacré défi que s’est lancé l’ingénieure-agronome et qui a donné naissance à une gamme de produits à la composition clean, efficaces tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. On revient sur l’histoire de cette belle startup et on vous fait un retour sur le duo best-seller… A découvrir dans ce qui suit ;)

S’inspirant des « energy balls » des pays anglo-saxons, Camille et Andrien décident de créer un snack sain, gourmand, peu calorique, sans gluten sous forme de boules (évidemment). On y trouve, de la noix de coco, des dattes, de la pomme, du chocolat et plein d’autres ingrédients pour une explosion de saveurs en bouche. Leur obsession ? Vous faire oublier les barres chocolatées classiques (Twix, Mars & Co) et vous faire adopter un gouter sain parce que…oui, oui c’est bien ça, un esprit sain dans un corps sain :p. La startup rencontre un franc succès et lève 500k€. On vous propose de revenir sur son histoire, ses clés de réussite et on vous donne notre avis sur ce snack. (Bah oui, gourmands comme on est, on n'allait pas rater l’occaz’ de gouter ça ^^). Allez, zouuuu, tout est dans la suite (of couuuurse) ;)

On continue à vous faire voyager au pays merveilleux des startups et des jolies marques françaises qui innovent, se démarquent par leur ingéniosité et la qualité de leur offre. On fait escale aujourd’hui au pays de Oh My Cream, une belle startup qui a levé pas moins de 7,6 millions d’euros depuis sa création en 2012 et qui continue de grandir à vitesse grand V. Son crédo : la cosmétique avec une grande exigence concernant la composition, l’efficacité et l’expérience consommatrice. Créée et brillamment gérée par Juliette Levy, la marque vaut vraiment le détour, d’autant plus qu’elle lance sa gamme de produits en propre. Plus d’infos, dans ce qui suit ;)

En moyenne un étudiant passe plus de 105 heures de recherche en ligne pour trouver les bonnes informations et remplir des papiers pour son cursus scolaire. Déjà que l’administratif en soit c’est pénible, mais ça l’est encore plus quand on est étudiant et en plus étranger. C’est pour simplifier ces démarches que Dania et Héloïse ont lancé Study&Co. La startup centralise toute l’information des démarches et droits (Visa, logement, finances, santé, transports et vie de campus) et grâce à une intelligence artificielle, permet la mise à jour de l’information et une personnalisation du service selon le besoin et le profil de chaque étudiant. Une version pilote a été mise en place avec l’Université PSL pour la rentrée 2018/19. 2000 étudiants de 45 nationalités ont ainsi déjà pu en bénéficier. Le service est gratuit pour les étudiants. Pour la prochaine rentrée, la startup vise les 10 000 étudiants. Une aventure qui s’annonce très bien ! A découvrir dans ce qui suit ;)

On avait hâte de vous parler de la merveilleuse Success Story de la startup Merci Handy. Vous connaissez très certainement déjà la marque, ou en avez au moins entendu parler. Merci Handy a apporté de la poésie et de la magie dans un secteur qui manquait de fantaisie : le secteur de la cosmétique pour l’hygiène personnelle. C’est-à-dire ? Eh bien, chez Merci Handy, les gels antibactériens, les dentifrices, crèmes pour les mains ou encore brumes deviennent un pur moment de plaisir sensoriel grâce à un univers enchanté parsemé d’une pointe d’humour et de délicieux parfums. On revient sur ce qui a fait le succès de cette startup bien de chez nous et on vous donne notre avis sur quelques produits que nous avons testé. Comme d’hab’, allez Zouuuu, tout est dans…ce qui suit ;)

On continue à vous faire découvrir de belles marques françaises, bien de chez nous et qui font vraiment des produits d’exception (de quoi vous donner des idées pour cette période de cadeaux de Noël). Aujourd’hui, on vous présente la marque LC Bio qui propose des soins cosmétiques visage et corps Bio, efficaces et beaux ;) Cette marque appartient au laboratoire familial français M120, est certifiée Bio et s’approvisionne au plus près. Une vraie démarche écologique en plus qui a tout pour nous séduire. On vous dévoile l’histoire de cette belle marque et on vous fait un retour sur des produits que nous avons pu tester dans ce qui suit ;)

Ho Ho Ho ! Nouvelle idée cadeau pour Noël (et après, ça marche aussi hein !), toujours made avec beaucoup d’amour et d’ingéniosité par nos startups françaises chéries. Aujourd’hui on vous parle de la Gula Box. Une très belle box qui a pris le pari de dépoussiérer les traditionnels snacks en les rendant gourmands, équilibrés, healthy et… stylé ! Oui oui oui ! On vous raconte l’histoire de cette belle startup et on vous donne notre avis après avoir gouté (on pouvait pas s’en empêcher ^^ ) dans ce qui suit ;)

On continue avec notre série d’idées cadeaux pour Noël issus de nos startups et marques Françaises. Aujourd’hui on vous présente (si vous ne la connaissiez pas déjà) la marque de cosmétiques Bio Avril. Une très belle success story bien de chez nous proposant une large gamme de produits cosmétiques pour Hommes et Femmes, avec de très belles compositions, un packaging simple et élégant le tout à prix MINIs. Oui, oui ça existe, et c’est d’ailleurs précisément le crédo de la marque ! Pour en savoir plus au sujet de la marque et avoir des suggestions d’idées cadeaux choisies avec amour par l’équipe, c’est dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping