Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Ikimo9, plateforme immobilière spécialisée dans le logement neuf vient de boucler une levée de 250 000€ auprès de Provence Business Angels. Cette startup permet aux acheteurs d’avoir un accès immédiat aux prix et aux plans de logements précis,  sans inscription ainsi qu'à des rendez-vous en ligne direct promoteur.  D’autres leviers de financement sont en cours et permettront de doubler l’apport financier de la startup. Elisabeth Julien, la fondatrice, reste ainsi majoritaire, et trouve auprès de ses Business Angels, un accélérateur de croissance, et un Advisory Board de qualité.

On vous présente aujourd’hui une nouvelle pépite qui vous propose de réunir dans une marketplace et des pop-ups stores, de nombreux produits issus du crowdfunding. Un concept sympa, qui permettra aux créateurs, et startuppers un nouveau canal de vente et aux early-adopters et curieux de dénicher les derniers produits issus du crowdfunding. Une belle startup à découvrir dans ce qui suit !

Grâce à Globelister, finis les oublis lors de vos voyages! Cette appli vous permettra d'éditer des check-lists personnalisables et enrichies par les données des utilisateurs qui vous ont précédé à votre destination. Fondée par quatre entrepreneurs  d'à peine la vingtaine, cette startup a remporté le Startup Weekend de Caen édition 2015. Belle aventure entrepreneuriale à découvrir dans ce qui suit !

Le 17 mai, Dell et France Digitale co-organisent une table ronde sur la scalabilité des start-ups. Les resultats d'une étude CSA sur la scalabilité y seront présentés et débattus, entres autres, par Julie Gaillot, Deputy department director du CSA, Anwar Dahab, Vice-Président et Directeur Général de Dell, Nicolas Cohen, Co-fondateur d’Incubart et Vice-Président de France Digitale. Pour y assister, rendez-vous le 17 à 9h au 32 rue Blanche (locaux de France Digitale et de Criteo) dans le 18e à Paris.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’incubateur du CNAM, structure bénéficiant d’un réseau de plus de 5000 enseignants-chercheurs insérés dans le tissu économique et proposant un accompagnement complet comprenant un appui renforcé pour le développement commercial avec un espace BtoB et des outils de prospections mis à disposition des incubés. Des permanences avec des avocats et comptables sont régulièrement organisés ainsi que diverses activités, conférences et sessions de pitch. Si vous êtes porteur de projet ou fondateur d’une startup innovante de moins de 2 ans, vous pouvez postuler jusqu’au 6 Juin. Découvrir la structure dans ce qui suit ;)

Après vous avoir communiqué les informations pratiques pour postuler au concours Total Edhec Entreprendre qui récompense chaque année 3 à 4 lauréats pour un montant total en dotations de 180 000€, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les 4 lauréats de cette dernière édition 2016. Les lauréats ont ainsi été sélectionnés dans 4 catégories, parmi des centaines de candidature : Startup de moins de 18 mois, En cours de création, Entrepreneuriat Social et Solidaire et enfin Fintech. A découvrir dans ce qui suit ;)

Voilà une startup au top ! Le concept ? Vous rentrez vos mensurations et goûts sur le site et une styliste concocte pour vous une box avec 12 pièces adaptées et personnalisées envoyées gratuitement chez vous. Vous les essayez et craquez pour certains articles, vous n’avez plus qu’à les régler au prix boutique (pas de surcoût). Génialissime !  Une belle opportunité pour les marques de toucher une nouvelle clientèle et un service au top pour les femmes en manque de temps et/ou souhaitant avoir l’avis expérimenté d’une styliste. A découvrir dans ce qui suit ;)

Lorsqu’on est amené à louer une voiture, que ce soit pour un déplacement ou un déménagement, on la veut fiable, irréprochable, au juste prix, dispo rapidement, et à proximité pour éviter de perdre du temps à la chercher et la ramener. Ça en fait des choses, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est assez compliqué de tout avoir, enfin…C’était compliqué, avant Carlili ! Créée en avril 2015 par Vincent, Arnaud et Matthieu, la startup vous propose de simplifier ce service : la voiture vous est livrée et est récupérée par un agent Carlili à l’endroit qui vous arrange le mieux, et tout ça pour un prix de location inchangé (le service prélève une commission auprès de l’agence de location).  Au top ! Alors à ajouter à vos bons plans précieux et à découvrir dans ce qui suit ;)

Le Groupe media Ouest-France lance OFF7, son accélérateur entre Nantes et Rennes qui souhaite faire bénéficier à des startups de l’accès à des audiences, à des marchés, à une force commerciale, à des expertises, à un accompagnement et à un financement. L'appel à candidature est lancé et les startups sélectionnées pourront travailler, pendant 12 mois, en plein cœur de la Rédaction de Ouest-France à Rennes et au sein du Startup Palace à Nantes. Plus d’infos dans ce qui suit ;)

Créée en 2010, Simply Move est le premier service client immobilier par internet qui apporte une aide au déménagement et à l’installation. La startup nantaise a finalisé une levée de fonds de 305 000 euros auprès d'investisseurs privés, pour accélérer son développement et sa diversification.

Recevoir notre Zapping