Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Anciennement myERP.com, OneUp annonce une levée de fonds de 2 millions de dollars (1.8 millions d’euros) auprès de ses investisseurs historiques XAnge (Groupe Siparex) et Altos Ventures (Silicon Valley). Depuis son lancement en 2011 sur la market place de Google Apps, la société a reçu des financements à hauteur de 6 millions de dollars auprès de XAnge, Altos Ventures, Bpifrance et divers business angels.

Que diriez-vous d’un petit récap’ des levées de fonds qui ont lieu la semaine dernière ? C’est bien ce qu’on pensait, vous en mourrez d’envie J Alors, let’s go ! On vous laisse découvrir ou re-découvrir tout ça, dans ce qui suit (comme d’hab’ hein) ;)

A peine un an après son lancement, IzyPitch, plateforme de génération de Business Plans en ligne a déjà séduit plus de 1000 entrepreneurs. Les profils des utilisateurs est très variés : restaurateurs, consultants, prestataires de services, chauffeurs, livreurs, ou encore SSII. Actuellement incubée au Comptoir, la startup prépare dès à présent son lancement aux US, au Maghreb et dès 2017 en Afrique francophone. De l’ambition, du culot et un beau projet, à découvrir dans ce qui suit ;)

Rendre accessible au plus grand nombre la création de bijoux sur-mesure et démocratiser l’accès à la joaillerie et l’orfèvrerie d’exception, voilà la promesse de Vivalatina.  La startup allie le savoir-faire traditionnel d’artisans à des technologies plus modernes comme l’impression 3D et la modélisation CAO. Les bijoux sont créés à partir d’une photo, d’un croquis ou même d’un simple descriptif. Un vent de modernité souffle sur le secteur de la bijouterie et on aime ça ! On vous laisse partir à la découverte de ce beau projet, dans ce qui suit ;)

Ça y est, c’est l’été ! Et qui dit été, dit vacances. Et qui dit vacances, dit parfois aéroport. Et qui dit aéroport, dit…galère. Mais bon tout ça, c’était avant Carking. La startup vous propose depuis 2012 de garer votre voiture chez des particuliers vivant près des aéroports. Carking se charge ensuite de vous raccompagner jusqu’à votre terminale en navette privée. Elle est pas belle la vie ? Allez, zou à découvrir dans ce qui suit ;)

Petit coup de cœur pour cette nouvelle application mobile, fondée par 2 entrepreneures, qui propose de rencontrer autour d’un diner, dans une ambiance décontractée et fun, des profils variés tant sur le plan professionnel que sur le plan du background. La startup qui se positionne donc sur un créneau encore inexploité, le networking par affinités, a déjà été repéré par des VCs américains (élue 2e meilleur projet) et est actuellement accompagnée par l’école 42. Envie d’en savoir plus ? C’est dans ce qui suit ;)

Réalisateurs est un incubateur artistique à Nantes fondé par l’école de commerce Audencia, l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes et l’artiste reconnu mondialement Fabrice Hyber. Le principe : 4 artistes sont sélectionnés par Fabrice Hyber pour intégrer le programme et se faire coacher par des étudiants de la majeure Management des Institutions culturelles d’Audencia sur les relations entreprises, le financement par le mécénat, les principes d’entrepreneuriat etc. pour rendre concret l’ambition de gagner leur vie grâce à l’art.

Tandis qu’elle dépassait il y quelques semaines les 1000 espaces listés sur son site, la start-up française, marketplace collaborative qui permet aux particuliers de louer leurs espaces sous-utilisés la journée à des professionnels, continue son ascension avec une levée de fonds participative de 500 000€ réalisée sur SmartAngels, avec le concours BPI France.

App : Tips, le bouche à oreille 2.0

Mercredi, 22 Juin 2016
Publié dans Entrepreneurs

Qui, parmi nous, ne préfère pas demander une recommandation à son réseau ou ses amis plutôt que de se fier à la publicité ? Les Français sont d'ailleurs de plus en plus hostiles aux messages publicitaires. Le dernier baromètre Adblock Ipsos-IAB de mars 2016 révèle que 30% des internautes disposent d'un logiciel destiné à bloquer les publicités lorsqu'ils visitent un site web. C’est de ces deux constats qu’est née Tips, une application mobile qui propose une nouvelle manière de communiquer pour les marques et enseignes, moins intrusive que la publicité classique, plus qualifiée et plus percutante pour les utilisateurs. A découvrir dans ce qui suit ;)

La startup que nous vous présentons ici propose une réelle alternative aux agences immobilières : un outil de gestion locative complètement dématérialisé (contrats, quittances, lettres de relances etc.). Fondée par un expert du digital et un expert des agences immobilières, Gerermonbien a déjà tapé dans l’œil du géant des annonces immobilières entre particuliers Pap qui l’a intégré à son offre et le propose à ses nombreux utilisateurs.  Un beau projet à découvrir dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping