Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

ClicknDress propose une solution d’e-shopping permettant une recommandation de vêtements correspondants exactement à la morphologie du consommateur. Depuis son lancement en avril 2014, la startup rencontre un véritable succès avec plus de 500 marques référencées pour 40 000 produits et déjà 500 000 utilisateurs. Soutenue par la BPI et Scientipôle, ClicknDress est à découvrir dans ce qui suit ;)

Shopopop propose une solution de livraison entre particuliers. Lancée par 5 Bretons la startup est présente dans plusieurs villes en France et a séduit plusieurs particuliers. Soutenue par le Réseau Entreprendre, elle a été distinguée dans plusieurs concours de pitch. A découvrir dans ce qui suit ;)

Diplomeo est une startup proposant un service gratuit d’orientation aux étudiants. La plateforme propose en conséquence des leads qualifiés aux établissements supérieurs et les aide à atteindre une plus large audience de potentiels étudiants. La startup a déjà levé 500k€ et est accompagnée par Scientipôle Initiative et le Réseau Entreprendre. A découvrir dans ce qui suit ;)

Memotrips est une startup qui réinvente le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique. Il s'agit d'une application mobile et d'un site Web qui permettent aux voyageurs de tenir un journal de route sur lequel leurs proches vont pouvoir s'y connecter pour les suivre en temps réel. Avec déjà plus de 15 000 voyageurs et le soutien de la BPI, Memotrips est la prochaine startup à ne pas rater ;)

Cowork.io est une startup tech qui propose un outil Saas de gestion pour les espaces de coworking. L’outil automatise plusieurs tâches et est proposé en marque blanche. Avec déjà plus d’1 million d’euros levé en 3 ans et plusieurs prix obtenus, la startup est promise à un bel avenir. A découvrir dans ce qui suit ;)

Divine Box est une start-up pas comme les autres. Fondée par deux frère et sœur, il s’agit d’une box mensuelle proposant une sélection de produits monastiques : pâtés, bière, tisanes, chocolat etc.  Des produits  sains, souvent bios, produits de manière artisanale et permettant d’aider les communautés à préserver leur patrimoine ! Une idée originale à découvrir dans ce qui suit ;)

SaveMyPaquet® est une startup lancée récemment et proposant un système breveté et sécurisé contre le vol, permettant de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence. Le livreur dépose votre colis dans le filet, le ferme et le clipse à votre porte. Votre colis est sécurisé, vous seul pouvez le récupérer en ouvrant votre porte. Avec l’application, le livreur flashe le QR code apposé à votre porte et vous êtes immédiatement informé de l’arrivée de votre colis par mail ou par sms. Enfin, un système qui évite de perdre son temps à la poste, ou encore de subir les pertes de colis. A découvrir dans ce qui suit ;)

L'incubateur Antropia ESSEC lance un appel à candidature pour sa 7e promotion du programme Scale Up. Créé conjointement par l’ESSEC et les fondations Edmond de Rothschild, le programme propose d’accompagner les startups socialement innovantes pendant 1 an. Cette année, le programme comprendra également un track "Silver economy", à destination des acteurs du bien-vieillir ayant des projets de changement d'échelle.  A vos candidatures, plus d’infos dans ce qui suit ;)

Elephoners facilite l'externalisation d'appels sortants pour les entreprises grâce à une solution technologique innovante. Les campagnes d'appels sont souvent difficiles à gérer en interne et compliquer à externaliser rapidement et efficacement. La startup bénficie du soutien du Studio, le fond d'investissement et Company Builder créé par l'ancienne équipe de PriceMatch. A découvrir dans ce qui suit ;)

Timefunding est une startup proposant un concepteur novateur : du temps d’expertise à lever (comme on lèverait des fonds) pour les startups. Ces prestations sont réglées ensuite selon un échéancier par les entrepreneurs bénéficiaires. Une bonne manière de pallier au manque de trésorerie sans pour autant lever des fonds. A découvrir dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping