Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Lauréat du réseau Entreprendre 2015, financé par le fond Side Capital et plusieurs Business Angels de renom dont Justin Ziegler (ex CTO Priceminister), Jean-Fabrice Matthieu (ex CEO Seloger), Christophe Courtin (Courtin Investissement), Didier Kuhn (board BlaBlaCar / Drivy) ou encore Cyril Vermeulen (Fondateur Aufeminin.com), Kazaden est un projet qui vaut le détour. Montée par 3 jeunes trentenaires, la startup propose une marketplace sur la niche des séjours de sport outdoor. A découvrir dans ce qui suit ;)

Selon la commission européenne, il pourrait manquer 1 million de professionnels du numérique d’ici 2020 en Europe. C’est fort de ce constat que 4 trentenaires ont créer O’Clock, une école en ligne proposant une formation au développement web en 5 mois. La startup allie accompagnement humain d'une école physique et facilité d'accès d'une école à distance. Une belle startup à suivre, et découvrir dans ce qui suit ;)

Fondée par 2 anciens du MSIE de l’ESCP, accompagnés par l’incubateur Blue Factory, et par le programme SNCF Développement, lauréat du concours Petit Poucet, TicTacTrip est une startup qui commence déjà très fort ! Son crédo : vous faire voyager plus simplement et surtout moins cher en combinant plusieurs moyens de transports et en recréant leur propre cartographie de trajets. Un bon plan à tester rapidement et découvrir dans ce qui suit ;)

Samuel et Charles sont deux jeunes diplômés de l’ESCP et HEC qui en plus d’être amis et camarades de lycée et de prépa, sont devenus associés dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : Jubily. Il s’agit d’une application mobile permettant à tout utilisateur à la recherche d’un cadeau, de constituer une liste de suggestion selon certains critères (budget, sexe etc.) à soumettre au destinataire (les prix sont évidemment masqués). Une bonne idée qui permet d’offrir le bon cadeau et de faire réellement plaisir. A découvrir dans ce qui suit ;)

L’Incubateur HEC Paris ouvrira ses portes le 3 avril prochain dans les locaux de Station F où 60 projets seront accompagnés chaque année. Porté par le Centre d’Entrepreneuriat HEC, le programme s’adresse aux étudiants et aux diplômés d’HEC Paris, mais pas que ! Désormais, les porteurs de projets et entrepreneurs certifiés* par l’école de management (lors de l’un des deux MOOCs en cours), et dont les projets présentent un fort impact économique, environnemental, social ou technologique pourront également l’intégrer. La deadline pour y postuler est au 20 Février. Plus d’infos dans ce qui suit ;)

Chercher son futur logement, un vrai parcours du combattant, entre la lecture d’annonces, les visites il se passe un temps important avant de trouver LA perle rare. Il faut d’ailleurs en moyenne visiter 7 logements avant de trouver son nid. Flatlooker propose de vous faire gagner du temps et d’éliminer toutes ces actions chronophages en vous permettant de visiter et louer votre futur domicile depuis chez vous. Malin ! Lancée en Juin dernier par 3 jeunes entrepreneurs de Polytechnique, Centrale Paris et Sciences Po Paris, la startup a déjà séduit plus de 200 bailleurs dont les appartements sont en ligne. A découvrir dans ce qui suit ;)

Sachant qu’un cycle de lave-linge consomme 50L d’eau et coûte environ 0,9 euros en eau, électricité et lessive  et que souvent les machines à laver tournent à moitié vides, Adrien alumni de l’EM Lyon et Paul ancien du Slip Français ont décidé de lancer le partage de laves-linges entre voisins. Le principe ? Une fois géolocalisé par l’application, l’utilisateur peut consulter les profils des Voisins « Cowash » disponibles pour se déplacer à son domicile afin de récupérer ses vêtements. Le linge est ensuite ramené à domicile nettoyé et repassé par le Voisin. Incubée par l’EM Lyon (à Paris) et lancée depuis près d’un mois sur iOS et Android, la Startup enregistre déjà plus de 300 inscrits et a été finaliste du concours nordiste Pépite Picardie. A découvrir dans ce qui suit ;)

Voilà une belle startup qui propose d’inverser le rapport de force avec son banquier. Le principe ? Permettre aux clients de noter leurs banques, faire part de leur mécontentement et être conseillés en conséquence. Découvrez ce projet dans ce qui suit ;)

Adrien et Léo apportent une solution à un problème persistent et pas encore assez adressé celui de l’orientation scolaire. Les deux jeunes entrepreneurs proposent une plateforme d'orientation post-bac collaborative et gratuite. Le principe est simple : mettre en relation toute personne se posant des questions sur son orientation, avec des étudiants ou jeunes diplômés. Une belle idée qui a déjà séduit les financeurs puisque la startup a déjà levé 600k€. A découvrir dans ce qui suit ;)

EcoCollab : Cohome, coworker à domicile !

Lundi, 06 Février 2017
Publié dans Entrepreneurs

Le Coworking, c’est cool. On y réseaute, y prend des idées et surtout on se motive entre indép’ ;) C’est encore plus cool si cette même émulation pouvait se téléporter…à la maison. C’est le concept que nous proposent deux jeunes entrepreneures Laura et Madhu. Déjà présente dans 11 villes en France, la startup poursuit son développement. Pour la découvrir, c’est tout de suite, dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping