Hapsatou Sy annonce la fermeture de ses espaces de beauté

Après 8 ans de développement, Hapsatou Sy s’est jointe à l’administrateur judiciaire, ce mercredi 25 septembre 2013, pour demander la conversion du redressement judiciaire de la société Beauty Revolution International en liquidation judiciaire. Et comme un entrepreneur ça ne se refait pas, elle décide de continuer l’aventure en se consacrant au développement de gamme de produits cosmétiques et capillaires. Un cas intéressant d’échec entrepreneurial et de rebondissement !

Malgré des résultats encourageants depuis l’ouverture du redressement judiciaire en janvier dernier grâce à une première restructuration, Hapsatou Sy fait le choix de changer de business model et de ne plus ouvrir de salons en propre sur le territoire français.

« Je souhaite désormais me concentrer sur le développement de mes quatre marques sur lesquelles je travaille depuis près de 8 ans (HapsatouSy, Artisan MakeUp, Ethnicia et Dazzia). Notre expérience sur les points de vente nous a permis de développer des produits d’excellente qualité, distribués dans une cinquantaine de points de vente en France et désormais à l’international (Etats-Unis, Congo, Gabon, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, etc.) ».

Depuis 8 ans, l’enseigne étudie le marché de la cosmétique et travaille activement au développement de différentes gammes :

  • HapsatouSy : la marque de produits cosmétiques et capillaires.
  • Dazzia : la marque de produits professionnels de coiffure.
  • Artisan Make Up : la marque tendance de maquillage.
  • Ethnicia : la marque de produits cosmétiques et capillaires destinée aux réseaux de grande distribution.

Et oui, en vraie entrepreneure elle sait rebondir et persévérer. Nous lui souhaitons beaucoup de succès !