OpenDataSoft et Precogs, deux startups françaises finalistes du concours international CODE_n14

OpenDataSoft a été retenue parmi les finalistes du concours de startups Big Data CODE_n14 qui récompense les meilleures startups internationales de la « révolution des données ». Une nouvelle reconnaissance pour nos pépites et l’innovation en France !

CODE_n est une initiative internationale valorisant les startups innovantes. Initiée en 2011 par le Groupe GFT, elle a pour but de soutenir les nouvelles pépites IT et accélérer l’innovation.

 Le CeBIT, le plus grand salon consacré aux technologies de l’information au monde, est partenaire de CODE_n. Organisé tous les ans à Hanovre en Allemagne, son édition 2014 aura lieu du 10 au 14 mars. Cette année, plus de 5000m2 seront consacrées aux startups finalistes du concours CODE_n14 regroupées autour du thème de « la révolution des données ».

Deux startups françaises sur 50 finalistes internationaux

 Parmi plus de 450 candidats venant de 60 pays, seules deux startups françaises font partie des 50 finalistes: OpenDataSoft et Precogs. Le potentiel d’innovation de l’entreprise était un critère de sélection déterminant.

« Nous avons été impressionnés par l’exceptionnelle qualité des candidatures que nous avons reçues. » a déclaré Ulrich Dietz, initiateur de CODE_n et CEO du Groupe GFT. 

Sélectionnée dans la catégorie « Technologies de l’Information », OpenDataSoft est spécialisée dans le traitement et la publication de données en ligne.

La cérémonie de remise des prix CODE_n14 aura lieu le 12 mars. La startup gagnante recevra 30000€.

A propos d’OpenDataSoft

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, la RATP, Veolia, ou encore m2ocity.