Avenue Seduction, séduire avec élégance

Opéra, c’est son nom de scène. Jeune et mystérieux, c’est un entrepreneur pas comme les autres.

Âgé de 27 ans, ingénieur diplômé de Centrale Paris, Opéra est passionné de psychologie et de relations humaines à tel point qu’il en fera son métier. Le coaching c’est son truc. Mais pas n’importe lequel. Opéra sait parfaitement comment vous guider dans l’univers complexe de la séduction.

L’entrepreneuriat pour exprimer sa personnalité

Après Centrale j'ai travaillé 3 ans dans un cabinet de conseil en stratégie. Première expérience extrêmement riche, mais j'avais l'impression de travailler plus pour les autres que pour moi. Je pense que le travail est un formidable moyen d'exprimer sa personnalité et de construire quelque chose dans lequel on se reconnaît vraiment. J'ai donc décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat.

Quand une passion devient une idée business

Au début je pensais me lancer dans le conseil en webmarketing pour les TPE/PME mais je me suis rendu compte qu'il y avait déjà du monde sur le marché, et qu'il me faudrait beaucoup de temps pour devenir visible. Je me suis donc tourné vers ma deuxième passion, les relations humaines et en particulier la séduction, sachant que je pourrais utiliser mes compétences en marketing internet pour promouvoir mon site.

J'ai choisi ce secteur car je le trouve aussi original et décalé (du moins pour un Centralien) que nécessaire. Nous sommes dans une époque où hommes et femmes ont du mal à se rencontrer, pour preuve la guerre de pub que se livrent actuellement Meetic, Attractive world et Adopte un mec. Tellement triste, car pour moi rien ne remplace l'authenticité et l'intensité d'une rencontre dans la vraie vie. Encore faut-il que les hommes jouent leur rôle d'homme... c'est ce que j'enseigne sur mon site.

Ca évitera peut-être que des femmes qui ont tout pour elles (intelligentes, sexy, indépendantes, sociables...) restent célibataires pendant 6 mois ou plus parce qu'elles ont un mal fou à tomber sur des mecs "bien"...

L'inspiration me vient avant tout de mon expérience personnelle. Anciennement timide, j'ai parcouru beaucoup de chemin et tout ce que j'écris, c'est du vécu !

L’aide précieuse des proches

Les deux rédactrices m'ont proposé spontanément d'écrire des articles à leurs heures perdues. Elles font partie de mes plus proches amies. Je suis seul à travailler à 100% sur le projet.

Le web : investissements de départ minimes

Je n'ai pas entrepris de démarche de levée de fonds. C'est l'avantage du web, les investissements initiaux sont minimes.

Réseauter pour avoir ses premiers clients 

J’ai connu mes premiers clients par mon réseau personnel. Ils m'ont été présentés par des amis ou des connaissances.

Communiquer sur internet et via des partenariats

Internet, avec trois axes forts : le référencement naturel, les réseaux sociaux, le développement de relations avec les autres acteurs du domaine. Sur une niche comme celle-ci, on a tout intérêt à travailler ensemble pour faire grandir le marché.

Une image élégante, une approche structurée, une offre abordable


1) Une image élégante de la séduction : simplicité, sincérité, s'intéresser à l'autre. Il faut casser le mythe, le vrai séducteur est un mec bien et sûr de lui, pas un bad boy. C'est pour cela que le site apporte aussi un point de vue féminin.

2) Une approche structurée (le consultant continue de s'exprimer !) : terminés les sites qui ne disent pas tout, AVENUE SEDUCTION propose une bibliothèque d'articles gratuits et très détaillés pour se lancer. Car s'il faut rester simple et sincère, il est des principes à connaître et des erreurs à éviter. Etre simple et naturel, ça se travaille.

3) Une offre abordable. Le coaching reste cher et d'ailleurs c'est normal étant donné le coût du travail en France. J'ai donc réfléchi à un coaching de groupe pour que l'aspect financier ne constitue pas un obstacle pour qui veut vraiment s'améliorer.

Son challenge : rester motivé et persévérer

Travailler seul, garder le cap et la motivation. Rome ne s'est pas construite en une journée, et quand on crée une boîte c'est pareil. On pose une brique après une autre. A chaque jour ses petits objectifs. Le plus dur : pendant toute cette période on ne voit pas le résultat de ses actions. Il faut donc y croire, encore et encore, garder constamment la "big picture" en tête et persévérer.

Son conseil : soyez passionné !

Je ne dirai qu'une chose, soyez absolument passionné par votre projet. Sans ça vous ne passerez jamais la traversée du désert dont je viens de parler.

Son objectif : Se développer à grande échelle

Faire connaître le site à grande échelle, notamment en développant une présence dans la presse.

J'ai deux rêves : avoir ma colonne dans un magazine masculin de qualité, développer mon entreprise au niveau de ce qui existe déjà dans le monde anglo-saxon (les plus grandes font travailler une vingtaine de coachs !)

Avenue Séduction en quelques mots :

Service : Coaching séduction
Le concept:  Aider les hommes à prendre le contrôle de leur destin sentimental

Site web : ici

Logo Avenue Seduction