Concours : Lancement d’un Startup Weekend à Polytechnique

9 élèves polytechniciens lancent un Startup Weekend dans leur école. Une édition qui promet d’être prestigieuse et pleine d’innovation. Pour y participer, notez-bien les dates du 7 au 9 Mars 2014, dates de l’évènement. En attendant, pensez à réserver vos places dans la suite !

Concept du Startup Weekend

Concept largement répandu dans le monde et dans plusieurs villes de France, le Startup Weekend est un exercice d’entrepreneuriat qui offre la possibilité à plusieurs équipes de monter un projet de l’idée au business plan (voire démo) en 54h. Véritable laboratoire de la création entrepreneuriale, cet évènement est une expérience incontournable pour tester ce qu’est l’entrepreneuriat mais aussi une belle occasion de faire de belles rencontres avec de futurs associés et ou futurs projets.

A qui s’adresse le Startup Weekend de Polytechnique?

Etudiants issus d'écoles d'ingénieur, de design, de commerce ou d'informatique, mais aussi entrepreneurs ou simples curieux.

Programme du Startup Weekend de Polytechnique

  • Vendredi 7 Mars soir : pitch des idées en 1 minute devant le reste des participants, vote pour les meilleures idées et répartition des participants en équipes de 5 à 8 personnes.
  • De Vendredi 7 Mars à Dimanche 9 Mars soir : Travail en continu des groupes coachés par des mentors (entrepreneurs expérimentés, investisseurs, juristes etc.)
  • Dimanche 9 Mars soir : Présentation des projets devant un jury d'investisseurs et d'entrepreneurs de renom puis désignation du meilleur projet, puis cocktail de clôture.

Intérêt de l’évènement

  • Apprendre par l’action : apprendre à lancer une startup, à faire de nouvelles choses ou à penser différemment via le « learning by doing ». C’est aussi l’opportunité de travailler sur une nouvelle plateforme, d’apprendre un nouveau langage de programmation ou de s’essayer au marketing etc. Les échanges avec les mentors sont tout aussi enrichissants.
  • Trouver ses futurs associés : Les participants des Startups Weekends sont généralement intéressés par l’entrepreneuriat et comptent souvent entreprendre par la suite.
  • Networker : rencontrer d’autres entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, connaitre les mentors (juristes, investisseurs etc)

Informations Pratiques