Accompagnement : Startup Exchanges, un Erasmus pour les startups

Se développer à l’étranger peut être bien compliqué quand on est une startup. Il est souvent primordial de connaitre la culture, l’écosystème entrepreneurial, les spécificités du marché avant de se lancer. C’est en partant de ce constat que le programme Startup Exchanges est né. Une association de 13 accélérateurs dans le monde dont l’incubateur parisien 50 Partners. A découvrir !

Concept du programme Startup Exchanges

Les startups intégrées dans un des incubateurs/accélérateurs membres, pourraient partir 1 mois dans un autre incubateur dans le monde pour leur permettre d’établir un premier contact avec l’écosystème local du pays dans lequel elles souhaiteraient s’implanter. Elles auront un bureau gratuit et des rendez-vous avec les principaux acteurs du marché local.

Incubateurs membres du Startup Exchanges

Le programme compte parmi ses membres actuels :

Des partenariats sont en cours de préparation à New-York, San Francisco et Moscou. Les nouveaux incubateurs qui rejoindront le programme le feront par cooptation en échange d’une cotaisation annuelle de 1000 dollars.

"A terme, nous compterons probablement une quinzaine ou une vingtaine de membres, ajoute Jérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners. Le but est d'être présent dans toutes les régions dynamiques, avec une exclusivité dans chaque zone."

Fonctionnement du Startup Exchanges

Chaque accélérateur choisira les startups qui pourront participer à ce programme. Une cinquantaine de startups devrait profiter du programme chaque année.

Pour en savoir plus

Le site du Startup Exchanges ICI.

Recevoir notre Zapping