Lecture : Doper son business grâce aux Relations Presse

Se faire connaitre, une problématique sérieuse et parfois coûteuse à laquelle sont confrontées les startups dès leur début. Dans l'ouvrage qu'elles publient aux éditions Ellipses, Valérie Bauer, responsable des Relations Médias de Novancia Business School Paris, et Emmanuelle Souffi, journaliste à Liaisons Sociales Magazine, livrent le mode d'emploi pour réussir à percer dans les médias avec un budget limité.

Recherche des contacts et constitution du fichier presse, techniques d’approche des journalistes, règles du communiqué et de l'interview, conseils pour bien choisir son agence de Relations Presse etc. À l’aide de témoignages d’entrepreneurs (Sarenza, Faguo Shoes, Le Slip Français etc.) et de journalistes, les deux auteures dévoilent ce qu’il faut faire - et surtout ne pas faire - pour briller sous les feux de la rampe.

L'ouvrage insiste sur les nouvelles possibilités nées de l’évolution récente des médias, avec notamment internet et les sites participatifs, les réseaux sociaux et les blogs.

Il est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent s’initier aux relations presse mais également aux communicants désireux de se mettre à niveau suite aux nombreuses évolutions du métier.

Les auteures

Valérie Bauer est responsable des Relations Médias de Novancia Business School Paris. Elle a travaillé en agences de relations presse pour de nombreux acteurs économiques intervenant auprès des entrepreneurs (APCE, Oseo, CGPME, CCI-Entreprendre en France, Réseau Entreprendre, Initiative France…) avant d’intégrer la CCI Paris Ile-de-France.

Emmanuelle Souffi est journaliste à Liaisons Sociales Magazine. Elle a démarré sa carrière à Ouest France, puis à l’Usine Nouvelle, au service social-management. Elle a ensuite travaillé en free-lance pour la télévision, Femme actuelle, L’Entreprise, L’Express, Psychologies Magazine. Durant toutes ces années, elle a portraitisé des dizaines de créateurs d’entreprise.

 

Plus d’informations

Vous pouvez l’acheter ICI.