Paris – Accompagnement : Avec The Media House, l’ESSEC incube les medias émergents

L’ESSEC Business School, via sa Chaire Media & Digital et de son accélérateur Media Maker, lancent un nouvel incubateur dédié aux médias émergents : The Media House. Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, la structure aura pour objectif d’accompagner durant 12 mois des start-ups porteuses de vision et de propositions innovantes pour les médias. Les candidatures seront ouvertes à partir du mois de Mars 2018. Pour d’infos dans ce qui suit ;)

Lancé très récemment, le nouvel incubateur de l’ESSEC, The Media House, s’appuie sur plusieurs ressources de la grande école pour proposer aux futurs incubés  l’expertise reconnu d’ESSEC Ventures, qui a accompagné depuis sa création en 2 000 près de 400 entreprises mais aussi de Media Maker, accélérateur de projets médias innovants, à forte valeur ajoutée éditoriale, labellisé Grande École du Numérique.

Cet incubateur est destiné à faire émerger des médias qui répondent aux nouveaux besoins de la société en encourageant la jeune génération à se saisir des outils de l'entrepreneuriat et des possibilités offertes par les nouvelles technologies.

« On dit le marché des médias en berne, mais l’on a jamais vu autant de nouveaux médias se créer ces dernières années. Car la demande de renouvellement, de formats plus modernes, de médias plus transparents et plus proches des gens est extrêmement forte. Il est essentiel de savoir transformer ce bouillonnement en projets viables qui font sens. » précise Cécilia Gabizon, co-fondatrice de Media Maker.

L’objectif de The Media House est d’accompagner durant 12 mois des start-ups porteuses de vision et de propositions innovantes pour les médias :

Formations spécialisées déployées par l’ESSEC et par Media Maker, accompagnement individualisé et mise à disposition des réseaux des partenaires permettront d’assurer les meilleures conditions pour inscrire les projets dans la durée et pérenniser les startups.

 « L’accompagnement au développement de nouvelles propositions de valeur sur nos marchés où la demande de contenus n’a jamais été aussi forte est un sujet central pour la Chaire et notre écosystème dans les industries des médias et nouveaux médias. Nous avons identifié non seulement le besoin mais aussi des capacités à l’innovation et la créativité porteuses de réponses pour les préoccupations actuelles auxquelles nos partenaires sont confrontés. » explique Judith Andres, directrice de la Chaire Media & Digital de l’ESSEC, qui se réjouit du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication pour conduire ce projet.

A propos de Media Maker

Lancé en 2016 et labellisé Grande Ecole du Numérique, Media Maker est un accélérateur de médias innovants, qui accompagne les startups sur les plans business, marketing et éditoriaux. Media Maker s’appuie sur un solide réseau de partenaires médias, qui permet de faire bénéficier aux projets accompagnés des expertises de leurs équipes.

L’accélérateur recrute actuellement sa nouvelle promotion, pour postuler c’est par ici avant le 29 Mars 2018

17157506 725373064301012_2954813889523234132_o

 

Recevoir notre Zapping