On continue notre voyage parmi les nouvelles marques françaises de cosmétiques qui redonnent aux soins naturels leurs lettres de noblesse. Notre escale aujourd’hui se fera dans l’univers de Terra Ipsum. La startup propose une gamme courte et unisexe de soins vegans, cruelty free et naturels, fabriqués artisanelement dans la Drôme à partir d’huiles essentiels et d’ingrédients bio de producteurs locaux (Aloe Vera, beurre de karité, eaux florales etc.). Lancée très récemment par Alain Quach, 27 ans diplômé de l’ESSEC, la startup est déjà lauréate de la Mention Slow Cosmétique et commence à faire de plus en plus parler d’elle. Nous avons pu tester quelques produits de sa gamme Aurania dont nous allons vous parler dans la suite, mais avant tout attardons-nous sur l’histoire de cette startup ;)

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Aujourd’hui on revient en force pour vous présenter une pure merveille française : une startup 100% française, 100% familiale, fondée par deux sœurs à Grasse la capitale des Fragrances. Le crédo de La Canopée, c’est des cosmétiques Green, à la formulation 100% d’origine naturelle, qui régale la peau, dans le respect de l’environnement. Coup de cœur pour cette belle marque 100% Made In France qu’on a testé pour vous et qu’on vous dévoile dans ce qui suit (oui, on adore les pourcentages en ce moment :D)

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Oui, bon avouons-le, on est fascinés en ce moment par le dynamisme de la BeautyTech bio. Peut-être que c’est l’esprit de Noel qui nous y a un peu poussé :p On vous embarque aujourd’hui pour découvrir l’histoire d’une jeune pousse qui propose des huiles et huiles essentielles rares, triées sur le volet et sélectionnées méticuleusement directement auprès des producteurs. Ce qu’on a A-DO-Ré c’est outre la qualité des produits qu’on a testé (et on reviendra dessus), la transparence, l’éthique et le côté décalé et fun de la marque, tout ça à prix tout doux (mais vraiment !). On vous raconte leur histoire dans ce qui suit ;)

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On vous présente aujourd’hui, un petit bijou de magazine féminin pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur : Les Confettis. Il s’agit d’un magazine semestriel haut-de gamme, créée par une mumpreneur, qui met en lumière les parcours de femmes inspirantes qui ont osé sortir du cadre pour vivre pleinement leur vie. Une bouffée d’oxygène, d’optimisme et une source d’inspiration sur 200 pages de papier épais de qualité.

Un bel objet à conserver près de soi, à lire, relire autant de fois que nécessaire pour se glisser dans une parenthèse enchantée et motivante. On vous raconte l’histoire de son lancement, dans ce qui suit ;)

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NUOO, c’est d’abord une très belle histoire de famille : Maxime, fortement attiré par l’entrepreneuriat, Gwénaelle, sa chérie, as du marketing et Julie, sa sœur, férue de cosmétique bio. Tous trois sont à l’origine de cette startup orléanaise, lancée en 2015 et qui a déjà fidélisé plus de 30 000 françaises pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Et tout ça, sans lever des fonds ! On vous dévoile les coulisses de cette pépite 100% française et on vous donne notre avis après avoir testé la box de …. NOEL ! Dans ce qui suit ;)

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L’histoire de la marque Acorelle est fascinante tout autant que ses produits. C’est une marque qui doit son succès à la vision de son fondateur et à la qualité de ses produits (qui s’exportent beaucoup !). Des parfums, solaires, brumes et soins bébé bio, vegan, crueltyfree, dès 2006, il fallait le faire ! Et ça a marché. Les produits sont élégamment présentés, accessibles et sains à la fois pour les utilisateurs mais aussi pour l’environnement. Le tout est créé et produit en France (ce qui est important à souligner). On a pu la tester et on vous la présente…dans ce qui suit ;)

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Les jus PAF ont été pour nous une superbe découverte que nous avions hâte de partager avec vous ! Il s’agit de jus de fruits et légumes (oui, oui, les deux mélangés), délicieux, bio, sans sucre ajouté ni conservateur ni concentré, pressés à froid et qui conservent leurs vitamines pendant 3 semaines. Une super idée pour vos petits déj ou creux dans la journée. C'est simple, rapide et efficace ! Ce jus a vraiment tout bon. Il peut d’ailleurs constituer une super idée cadeau de Noel pour entrepreneur (e) pressé (e) ;) On revient sur l’histoire de cette startup et vous fait un retour après les avoir gouter dans ce qui suit ;)

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Nous sommes de plus en plus de "green-addicts" mais nos rythmes de vie ne nous laissent pas toujours le temps de passer à l'action. C'est ce constat qui est à l’origine de la naissance de la "Box Great Again". En faisant un clin d'oeil aux punchlines de la sphère politique avec son nom "Box Great Again", cette nouvelle startup «écolove » permet à chacun d'adopter les gestes qui comptent, juste en ouvrant sa boîte aux lettres. Le principe? Vous recevez tous les mois (ou à l’unité) une sélection de 5 produits (dont 1 DIY) éthiques, fun, tendances et surtout bénéfiques pour l'environnement, qui remplaceront vos produits habituels ou qui vous donneront de nouvelles idées pour consommer autrement. Tous les produits sont accompagnés d'un descriptif d'utilisation et de green-astuces. Un coup de cœur et une super idée cadeau originale et utile pour Noel. On vous raconte son histoire et vous fait découvrir le contenu de l’édition spéciale Noel dans ce qui suit ;)

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Vous l’avez tout de suite reconnue n’est-ce pas? Oui, il s’agit bien de la startup lancée par Anne-Marie Gabelica, notre chroniqueuse chouchou de l’émission La Quotidienne de France 5. Oolution c’est donc une marque de produits cosmétiques répondant à des critères exigeants : bio, cruelty free, vegan et sans huile de palme. Un sacré défi que s’est lancé l’ingénieure-agronome et qui a donné naissance à une gamme de produits à la composition clean, efficaces tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. On revient sur l’histoire de cette belle startup et on vous fait un retour sur le duo best-seller… A découvrir dans ce qui suit ;)

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S’inspirant des « energy balls » des pays anglo-saxons, Camille et Andrien décident de créer un snack sain, gourmand, peu calorique, sans gluten sous forme de boules (évidemment). On y trouve, de la noix de coco, des dattes, de la pomme, du chocolat et plein d’autres ingrédients pour une explosion de saveurs en bouche. Leur obsession ? Vous faire oublier les barres chocolatées classiques (Twix, Mars & Co) et vous faire adopter un gouter sain parce que…oui, oui c’est bien ça, un esprit sain dans un corps sain :p. La startup rencontre un franc succès et lève 500k€. On vous propose de revenir sur son histoire, ses clés de réussite et on vous donne notre avis sur ce snack. (Bah oui, gourmands comme on est, on n'allait pas rater l’occaz’ de gouter ça ^^). Allez, zouuuu, tout est dans la suite (of couuuurse) ;)

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