Les appartements ont tendance à devenir de plus en plus petits, surtout dans les grandes villes. 80% des citadins de ces grandes agglomérations manquent d’espace de rangement. C’est à ce problème épineux que s’attaque la start-up Lofty.  Sans bouger de chez eux, les utilisateurs peuvent demander l’enlèvement de leurs affaires et en demander le retour dans la journée quand ils veulent. Le tout se pilote de chez soi en utilisant une application mobile. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

62 Degrés est une startup de la FoodTech proposant un super service : des menus concoctés par des chefs cuisiniers avec des produits frais, équilibrés, respectant les intolérances alimentaires (gluten, lactose etc.), le tout à prix abordables et livrés en 20min ! Un service à découvrir viiiiite, dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

My Box Corner ? C'est la nouvelle solution développée par la startup My Pop Corner, spécialisée dans la location d'espaces commerciaux éphémères. La startup propose ainsi de louer des "Box" dans un stand modulable My Box Corner situé dans des emplacements premium. Accompagnée par Euratechnologie, Nord Création et Unibail-Rodamco, la startup a déjà réalisé une levée de fonds de 500k€ et continue son ascension à vitesse grand V. A ne pas rater, dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Vendome Society est une startup créée pour aider les femmes qui aimeraient shopper les grands classiques de la joaillerie de luxe, à prix accessibles. Des bijoutiers experts dénichent et authentifient des bijoux rares et/ou iconiques. Ils sont ensuite vendus sur le site jusqu'à -80% du prix neuf. Un bon plan à découvrir en cette période de soldes ;)

En savoir plus...

Eh’Oh Wash est une application de lavage de voiture géolocalisé. Le principe est très simple : on se gare, et pendant qu’on est au travail ou qu’on fait ses courses, on a la possibilité de commander un laveur qui se déplace et qui lave l’intérieur et/ou l’extérieur de son véhicule. La startup fait appel à des autoentrepreneurs et indépendants qui utilisent uniquement des produits biodégradables et sans eau. Quand services à la personne rime avec écologie, on dit chapeau ! A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Nous avons vu les startups du secteur LegalTech pousser comme des champignons ces derniers temps. Et pour cause ! Le secteur avait sérieusement besoin d’être dépoussiéré. C’est dans cette optique qu’est créée Legalix. Lancée par des avocats, la plateforme entend simplifier et répondre aux demandes et questions juridiques des particuliers et des petites entreprises. Agilité et expertise, le tout en ligne. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Ahhhh le moment fatidique de l'addition au restaurant où il faut concilier les abstinents au régime, les flambeurs gourmands et les fauchés. Toute une gymnastique complexe sur le point d’être simplifiée pour les restaurateurs. Comptant parmi ses clients la Tour d'Argent, Paul Bocuse, Sébastien Bras...la révolution proposée par cette jeune pousse est déjà plébiscitée dans les pays anglo-saxons. Garçon, s'il vous plait ? Explications!

En savoir plus...

Créé en France en 2000 par la CCI de Vaucluse et l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), ECOTROPHELIA est le premier concours français étudiant de l’innovation alimentaire. Dès les premières éditions, ECOTROPHELIA a rapidement fédéré les universités et les acteurs nationaux de l’agroalimentaire en France mais aussi en Europe, à travers ECOTROPHELIA Europe, une Champions League de l'innovation alimentaire. La finale de la 18e édition des Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire s’est déroulé les 27 et 29 juin derniers à Avignon. Parmi les innovations mises en avant par le concours : un aliment anti-stress pour arrêter de fumer, un jeu de pâtes de légumes, des perles de vin blanc dans un fromage pour l’apéritif, une glace aux poireaux etc. Nous revenons ici sur les grands gagnants de la finale dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Les risques concernant la sécurité et la conformité des composants tiers atteignent des proportions incontrôlables, et menacent l'intégrité même de la chaîne d'approvisionnement de logiciels.  Il suffit de voir l'impact de la faille Heartbleed pour s'en convaincre.  Dans cette tribune, Christian Hindre,  Directeur Commercial Europe de Flexera Software, nous livre 5 conseils pour mieux gérer les failles et vulnérabilités des logiciels open source.

En savoir plus...

Cadeaux Pourris est un site à ne pas rater ! Vous y trouverez plus de 500 cadeaux tous plus pourris les uns que les autres comme par exemple le Jeu de Société Patrick Sebastien, ou la Biographie intégrale de Loana, regroupés par catégories (beauf, hipster, cagole, etc..) et par destinataire (belle-mère, ex, etc..). Un bon plan pour rire et trouver des idées de cadeaux originaux. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping