CES 2017 : Découvrez les 12 startups les plus innovantes

La grand’ messe de l’Electronique, le CES Las Vegas, est de retour cette année pour une nouvelle édition pleine d’innovation, de gadgets techno et…de startups ! Organisé par la Consumer Technology Association depuis près de 50 ans, ce rendez-vous annuel a lieu en ce moment-même pour son dernier jour. Et comme à chaque édition depuis 5 ans maintenant, le ShowStoppers LaunchIt organise son concours de pitch à l’Eureka Park – lieu d’exposition de toutes les startups du CES -, et 12 finalistes ont brillé parmi plus de 600 candidats, dont 2 startups françaises. Découvrez-les dans ce qui suit ;)

Les 12 lauréats sélectionnés parmi plus de 600 startups venues du monde entier ont été sélectionnées par un jury d’investisseurs  (VCs et Bas) et des journalistes qui ont pu tester les produits et applications.

Les finalistes de ce CES 2017 sont donc (dans l’ordre alphabétique, comme ça pas de jaloux) ;)

Akoustic Arts

Akoustic Arts propose des haut-parleurs brevetés qui émettent du son uniquement à destination de l’utilisateur. Une solution qui évite l’utilisation de casques/écouteurs audio pour éviter d’embêter ceux qui nous entourent.

Cosmo Connected

Cosmo Connected est un objet connecté pour renforcer la sécurité des motars, cyclistes, skieurs. C’est un feu-stop qui se fixe à l'arrière du casque, et qui peut contacter les secours en cas d’accident en transmettant la position du conducteur mais aussi son profil médical. Commercialisé dans quelques mois à 99€.

FoldiMate

FoldiMate, propose un robot qui plie votre linge, et le parfume. Un gadget sympa qui sera commercialisé à 850$ .

Good Parents

Good Parents propose Kiddo, un objet connecté qui mesure en temps réel plusieurs paramètres pour surveiller la santé, le bien-être, le niveau de stress des enfants. Sous forme de bracelet à porter par les enfants, l’objet est relié à une application mobile.

kiddo-health-tracker-wearable

HoloLamp

HoloLamp, propose un appareil portable de réalité augmentée.

In&Motion

In&Motion, propose des vêtements intelligents qui assurent la sécurité des sportifs en cas de chute, adaptés à différents sports : moto, équitation, ski.


 

Kino-mo

Kino-mo propose une technologie innovante de creation d’hologrammes.

Nonda

Nonda, propose un objet connecté pour voiture permettant de retrouver facilement sa voiture et de recharger ses portables deux fois plus vite qu’un chargeur classique.

Parihug

Parihug propose une peluche connectée permettant à deux personnes de se faire un câlin à distance.

Revinax

REVINAX propose un outil de réalité virtuelle pour transmettre des compétences à distance via des tutoriels.

TwinswHeel

TwinswHeel, startup Lyonnaise (cocorico!) qui propose un robot capable de livrer des colis.

Wezr

WEZR, 2e startup française du classement, proposant un cpateur météo connecté.

Recevoir notre Zapping