Pensées : 3 éléments qui ont fait la réussite de la levée de fonds d’Evaneos

En janvier dernier Evaneos a effectué une 2ème levée de fonds auprès d’ISAI et Xange. Créée en 2009, cette startup a bouleversé avec son modèle la manière de voyager de 30 000 personnes dans le monde entier. Leur mission: “Créer des voyages sur mesure grâce à des experts locaux”. Eric La Bonnardière et son associé Yvan Wibaux, ont su apporter une valeur ajoutée forte aux voyageurs d’aujourd’hui, qui cherchent de plus en plus de l’authenticité et de la nouveauté. Eric La Bonnardière vous livre 3 secrets qui ont fait la réussite des levées de fonds d’Evaneos.

Une équipe de qualité

Avoir une équipe de qualité, c’est en général être plusieurs cofondateurs très complémentaires, connaissant très bien leur marché et leur produit. Cela crée la confiance des investisseurs qui savent qu’ils pourront s’appuyer sur une équipe solide qui saura concrétiser les ambitions.

Pour atteindre cette confiance, les investisseurs se renseignent avec un maximum de moyens: via les CVs, via les anciens employeurs, ils cherchent à avoir des références sur les personnes et leur parcours.

Une différenciation marquée

Le projet doit présenter une très forte différenciation en termes de produit, technologie, modèle économique ou exécution par rapport aux concepts existant.

Les investisseurs regardent le potentiel du projet à devenir un leader du secteur ou atteindre un très bon niveau de développement.

Ce qui est complexe c’est d’arriver à montrer cela en environ 30 minutes, temps en général accordé lors du premier rendez-vous avec les investisseurs.

Une vision long terme

Le projet doit coller aux attentes du marché à long terme et l’équipe doit montrer qu’elle saura s’adapter à ses évolutions.

Pour aller plus loin

Voici une timeline qui vous donnera une idée des étapes juridiques et comptables d’une levée de fonds ainsi que le temps moyen que cette opération peut vous prendre !

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