Zoom sur : le Web World Tour, tour du monde sur la création des startups

Le monde numérique français est en plein débat sur la « FrenchTech » et la création de startups, notamment suite à la présentation du plan par la ministre Fleur Pellerin et la visite de notre président dans la Baie de San Francisco. Comment émerge une startup ? Web World Tour, se veut apporter une partie de la réponse à travers un tour du monde sur la création des startups. Zoom sur un tour du monde bien particulier initié par un étudiant de l’IAE de Lille.

Alexandre Du Sordet, 22 ans, étudiant à l’IAE de Lille est en plein tour du monde ! Mais n’importe lequel, un tour du monde axé sur la création des startups !

Au programme, son tour du monde se constituera de 15 étapes : Montréal, New York, SF & la Silicon Valley, Santiago du Chili, Sydney, Singapour, Séoul, Hong Kong, Bangalore, Nairobi, Dubaï, Tel Aviv, Istanbul, Londres puis finalement Paris. Au cours de chaque étape, Alexandre nous présente les entrepreneurs et les acteurs de l’écosystème web et NTIC de la ville à travers son blog.

Il est actuellement à la Silicon Valley, c’est-à-dire au tout début de son tour du monde qui devrait durer 6 mois. Il a déjà visité Montréal et New York et nous a livré ses impressions sur l’écosystème entrepreneurial là-bas.

Côté financement, Alexandre puise dans ses économies personnelles qui lui permettent aujourd’hui de couvrir 25% des fonds nécessaires à son projet. Il compte aussi sur plusieurs partenaires tels qu’Ikomobi, Auila, 3W Academy et sur une campagne de crowdfunding lancée sur Ulule. Si vous souhaitez le sponsoriser et lui apporter votre soutien, rendez-vous sur son site ICI.

Belle aventure, dont on vous donnera des nouvelles prochainement !

 

Recevoir notre Zapping