Infographie : Les chiffres clés de l’entrepreneuriat féminin en France

Malgré une constante augmentation des créations d’entreprise durant les dix dernières années, les femmes entrepreneures ne représentent qu’un tiers des créateurs d’entreprise. Or pour 2 femmes sur trois l’entrepreneuriat est plus épanouissant que le salariat. Mais un vrai plafond de verre subsiste même chez les femmes entrepreneures. Cette infographie dresse un état des lieux sur l’entrepreneuriat féminin.

« Plus jeunes, plus diplômées que leurs collègues masculins, elles démarrent avec des budgets moins importants et interviennent encore majoritairement dans les services au ménage et les métiers dits traditionnellement féminins, enseignement, santé et social » rappelle le club des entrepreneuses Girl Power 3.0.

Difficultés à lever des fonds et convaincre les investisseurs, les femmes entrepreneures reconnaissent l’existence d’un plafond de verre. Pour 42% d’entre elles, être une femme est un désavantage face à un investisseur.

Mais l’envie d’entreprendre et le désir d’indépendance progresse. La multiplication des réseaux d’accompagnement les aide à structurer leurs démarches entrepreneuriales et à acquérir les bonnes pratiques.

infographie entrepreneuriat feminin

Recevoir notre Zapping