Lecture : « Ubérisation des ressources humaines », les grandes tendances du secteur

Parmi les ressources qui peuvent être utiles à un entrepreneur ou un entrepreneur en devenir, et même (allez soyons fous), à tout curieux qui s’intéresse à l’innovation, il y a…les livres ! Et celui-ci fait partie de ceux qu’on vous recommande tout particulièrement puisqu’il s’intéresse aux innovations qui transforment le secteur des Ressources humaines à travers la présentation de 11 startups et l’analyse des grandes tendances du secteur. Et ça on kiffe ! En savoir plus dans ce qui suit ;)

Ubérisation des Ressources Humaines ou La conjuration des innovateurs. Voilà un titre évocateur qui promet un voyage au cœur des nouvelles tendances et disruptions du secteur RH.

« Une conjuration qui fait un bien fou, sauf aux institutions qui pensaient que le temps était éternité et que les remises en question étaient l’apanage des faibles. Raté. Les certitudes vacillent enfin et les arrogants sentent l’ombre s’approcher.  N’est-ce pas réjouissant ? » affirme Christian Boghos, président de la Fondation ManpowerGroup, auteur, directeur de la collection d’ouvrage « L’instant qui suit » et, à l’origine de cet ouvrage collectif co-écrit par plusieurs jeunes journalistes.

Ce sont plusieurs portraits passionnants que nous dépeint ce livre. Tout d’abord, celui de Marie-Vorgan Le Barzic, directrice générale de Numa, qui partage sa vision de l’entrepreneuriat, et l'ADN de Numa. Puis celui de 11 startups qui ont disrupté les RH : Jam, Kudoz, Talent.io, Easyrecrue, Qapa, Welcome to the Jungle, Supermood, Sensecube, Speach.Me, Dataveyes

L’ouvrage s’achève sur l’évolution des RH et l’entrepreneuriat avec l’équipe de la Creative Valley.

Un livre passionnant et des portraits intéressants et attachants, publié aux éditions Eyrolles, à vous procurer entres autres ici !

Recevoir notre Zapping