Des dessins qui valent…un stage !

Un bon message publicitaire repose avant tout sur son ingéniosité et sur sa clarté. Les agences de communication doivent redoubler d’effort pour ne pas se tromper dans leur recrutement. Il est ainsi difficile de mesurer la créativité d’une personne ou ses compétences intrinsèques lors d’un entretien d’embauche. Cependant, une agence a trouvé une solution pour perfectionner ses sessions de recrutement.

L’agence de communication Muse Amsterdam a décidé d’adopter une nouvelle approche pour le recrutement de ses stagiaires. L’un des critères les plus déterminants lors du recrutement en agence de communication est certainement la créativité.

Ainsi, pour mieux tester la créativité des candidats, l’agence se base sur l’application mobile Draw Something, disponible gratuitement. Les candidats sont invités à se connecter à l’application. Ensuite ils doivent réaliser un dessin correspondant à un mot donné.

L’agence sélectionne ensuite les dessins les plus beaux, les plus stupides et les plus ingénieux pour proposer à leurs auteurs une offre de stage.

Le principe en images ci-dessous :