Des lunettes à réalité augmentée vous aident à identifier les personnes

Combien de fois avez-vous été confronté à la situation gênante de croiser une personne qui vous est familière mais dont le nom vous échappe complètement? Dans ces moments de solitude, le moindre petit indice se révèlerait d’une aide précieuse.

Et si un outil était créé à cet effet? Un outil qui permettrait en un clin d’œil de reconnaitre la personne en face et de l’identifier? Une startup a développé des lunettes qui pourraient avoir cette fonction.

Les Goggles sont des lunettes à réalité augmentée, créées par la startup Vergence Labs. Les co-fondateurs Jon Rodriguez (jeune ingénieur diplômé de Standford) et Erick Miller (diplômé d’un MBA à l’UCLA) ont développé un prototype qui fonctionne sur Android OS.

Le principe est simple : les lunettes scannent le visage de la personne. Puis, la reconnaissance de l’identité de l’individu se fait à partir d’un comparatif avec son visage et les photos de profil disponibles sur Facebook. Ensuite, grâce à la réalité augmentée, les Goggles fournissent au porteur de la paire de lunettes des détails sur la personne dont son nom, son école, son dernier statut facebook etc…

Imaginez alors la puissance d’un tel outil et les déclinaisons d’utilisation dont il pourrait faire l’objet.

A suivre…

Augmented-reality-goggles-Vergence-Labs