FashionTech : Triptikh invente le sac pour femmes actives

A peine la vingtaine, et les voilà lancées en entrepreneuriat. Séréna et Alice, 2 étudiantes de l'ISTEC, ont lancé leur startup TRIPTIKH. Leur produit phare : un sac conçu spécialement pour les femmes actives - LE FUNAMBULE – pouvant à la fois contenir  les objets personnels qu'on trouve dans un sac à main et tout ce qu'on trouve habituellement dans une sacoche d'ordinateur, le tout avec un aspect élégant et féminin. Top ! A découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Alice Duarte – 21 ans – Présidente  Co-créatrice - Étudiante en 5ème année à l’Istec, école de commerce et marketing – Expériences associatives et professionnelles avec 3 stages de fin d’année réalisée dans le service achats, stratégique, chez General Electrics entre autre.

Séréna Lach – 21 ans – Directrice Générale Co-créatrice – Étudiante en 5ème année à l’Istec, école de commerce et marketing -  Expériences associatives, présidente d’association, expériences professionnelles avec 3 stage de fin d’année réalisée dans la communication et la commercialisation

  • Date de création & siège social

24/05/2016 , 253 rue saint honoré – 75001 Paris

  • Concept

Triptikh est une marque de bagagerie innovante et organisée, permettant le transport des objets technologiques en alliant élégance et fonctionnalités.

  • Comment ça marche?

La femme moderne est active, 2.0, c’est une cadre, une chef d’entreprise, une salarié, c’est aussi une mère de famille, une épouse, une bonne copine. Nous avons voulu répondre à tous ses besoins en un seul et unique accessoire : Le Funambule.

Le Funambule combine votre sac à main et votre pochette d’ordinateur à travers 2 espaces distincts organisés. En cuir et nylon, il permet un transport protégé et élégant de vos objets multimédias dans toutes les situations de la vie quotidienne.

funambule-triptikh-disque-dur

  • Pourquoi ça marchera?

Nous apportons une réponse au besoin d’organisation de la femme moderne, qui transporte de plus en plus de choses dans son sac à main.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nos concurrents principaux sont CaseLogic et Bombata. Ces derniers commercialisent des sacoches ou pochettes d’ordinateur.

Notre avantage concurrentiel se situe là où leur offre s’arrête. Ils font la promesse d’un transport protégé de l’ordinateur. Nous ajoutons à cette promesse une élégance et une organisation. Fini de transporter 2 sacs chaque jour, ou de casser les anses de nos sacs à main avec des pochettes d’ordinateur trop encombrantes.

  • Business Model/ monétisation

Nous prévoyons de commercialiser notre offre en BtoC via notre site internet, ainsi qu’en BtoB, via un réseau de distributeurs à Paris et dans les grandes villes de France.

Nous comptons sur des relations partenaires clés. Par exemple, nous co-concevons nos produits avec un bureau d’étude français et bénéficions ainsi de leurs connaissances et savoir faire.

blog-mode-paris-lifestyle-5

  • Accompagnement

Nous sommes incubées au sein de l’incubateur Istec et bénéficions de l’expertise de 2 mentors en externe.

  • Financement

Pas encore de levée de fonds à notre actif, mais une campagne de crowdfunding KissKiss BankBank fructueuse, avec une collecte terminée ce 15 juin 2016 à + 124%.

  • Reconnaissance, prix à des concours

Nous sommes également lauréates du concours 100 jours pour entreprendre, saison 5. Nous intégrons donc un grand réseau d’entrepreneurs et bénéficions de l’aura de Réseau Entreprendre.

  • Site web

Par ici pour découvrir leurs produits!

  • Chiffres Clés

Prévisions Décembre 2016 :

-             900 funambules

-             Chiffres d’affaires environ 85 000€

-             Lancement d’un nouveau produit (environ 150)

Recevoir notre Zapping