Il crée des tableaux artistiques en utilisant…Excel !

C’est l’histoire surprenante et insolite d’un artiste pas comme les autres. Il a fait de l’art japonais traditionnel son crédo. Mais pas n’importe comment ! Il se définit comme « artiste digital » et c’est vraiment le cas de le dire ! Alors que la plupart des personnes utilisent Excel pour y faire des calculs, des tableaux, parfois même (allez soyons fous !) des graphs, lui met la barre encore plus haut ! A voir, dans ce qui suit…

Son petit nom : Tatsuo Horiuchi. Son âge ? 73 ans ! (haha surpris n’est-ce pas ?). Cela fait 10 ans maintenant qu’il utilise Excel pour créer des tableaux d’art japonais assez sophistiqués.

Mais comment a-t-il eu cette idée hors du commun ? Non ce n’est pas vraiment au boulot, à force de faire des calculs qu’il s’est dit : « hey Tats’, pourquoi ne ferais-tu pas de beaux dessins pour passer le temps ? ». Il n’a d’ailleurs jamais utilisé Excel au boulot (selon une interview qu’il a accordé à PC Online). Par contre, il a remarqué que des personnes utilisaient cet outil pour y dessiner des graphiques. Il s’est donc alors dit « mais bon sang de bonsoir ! Je peux moi aussi faire des dessins dessus ! ». Et c’est comme ça que tout a commencé !

Excel-art-0

Bon, je précise quand même, que le coût des outils de dessin pros y est aussi pour quelque chose. Comme Excel est installé dans la majeure partie des PCs et que c’est plus simple d’utilisation que Paint, voilà le choix était vite fait. Notons quand même, qu’il a d’abord essayé de réaliser les dessins ci-dessous sous Word, mais il a très vite été limité par la taille de la page alors qu’Excel c’est « no limit ».

Voilà, je vous ai à peu près tout dit ! Les œuvres ci-dessous ont été exposées à plusieurs expositions !

Excel-art-3

Recevoir notre Zapping