Art : Faber Place vous met en relation avec les meilleurs artisans d’art

Lancée en janvier 2015, Faber Place est une plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans d’art, pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur (création et rénovation). Ce service s’adresse aux particuliers peu habitués aux ateliers mais également aux professionnels (architectes, décorateurs, designers) cherchant à diversifier leur réseau. La startup propose 40 métiers différents (ébénistes, tapissiers, ferronniers, verriers, peintres en décors...) minutieusement sélectionnés. A découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

France Hureaux, 31 ans, CEO, diplômé de Supelec et Georgia Tech, 5 ans de conseil en stratégie

Fabien Huet, 30 ans, CTO, 7 ans d'expérience en SSII (développement de sites back et front pour des grands groupes)

Camille Chanson, CMO, ESC Poitiers, 4 ans d'expérience dans une start-up de monétisation de contenu digital (régie pub)

  • Date de création & siège social

Crée le 15 mai 2014, 38 rue Servan 75011 Paris

  • Concept

Plateforme de mise en relation avec les artisans d'art (ébénistes, tapissiers, en France pour la demande de devis et la commande de pièces uniques en direct des ateliers.

zelip-visuel

  • Comment ça marche?

L'utilisateur poste son projet, son projet est envoyé aux artisans concernés de notre base. Nous garantissons une réponse d'au moins un artisan intéressé sous 7 jours. Chaque réponse est accompagnée de la fiche de l'artisan contenant: parcours et photos de ses réalisations passées. Nous développons également un catalogue / marketplace du mobilier produit par les artisans et réalisable à la demande.

  • Taille & pertinence du marché

Un marché de 38 000 artisans d'art pour une valeur de 2 milliards d’euros de chiffre d'affaire réalisé chaque année entre les artisans d'art et les particuliers pour la réalisation de projets sur-mesure.

Aujourd'hui ces artisans sont très mal connus et peu visibles des particuliers malgré le besoin pour toute problématique de sur-mesure nécessitant un savoir-faire précis (agencement, encadrement peinture, restauration de meuble, ferronnerie sur-mesure,...).

  • Pourquoi ça marchera?

Notre visibilité, la simplicité de la démarche et la qualité du réseau d'artisans que nous avons mis en place sont les clés de notre succès.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nos principaux concurrents sur les artisans d'art sont encore très petits (c'est un secteur en pleine effervescence). Cependant sur la décoration d'intérieure, les annuaires géants comme Houzz sont d'une certain manière nos concurrents mais ils n'offrent aucune sélection si aucun service au client final. Les Pages Jaunes sont aussi nos concurrents d'une certaine manière mais on ne choisit pas un artisan d'art uniquement sur son numéro de téléphone!

ZELIP-e1467820029457

  • Business Model

Nous prélevons un pourcentage sur chaque projet réalisé.

  • Financement

Bourse Frenchtech et fonds personnels

  • Reconnaissance

Palme du ecommerce décernée par le CCI IDF dans la catégorie Design et Ameublement

  • Site web

Par ici pour découvrir ce super service!

  • Prochaines étapes du projet

Développer notre visibilité par un réseau de partenariats pertinents (fournisseurs, architectes, écoles de design,...)

Recevoir notre Zapping