Beepjob, offres d’emplois géolocalisées

Beepjob : site (et application mobile) de petites annonces d’emplois géolocalisées, a été fondé il y a plus d’un an par Audren De Valbray et Pierre Doublet. C’est Pierre, âgé de 24 ans, diplômé de l’ESSCA qui nous présentera sa startup. Ce jeune entrepreneur est un véritable passionné de web et d’entrepreneuriat. Pour lui « il vaut mieux avoir des remords que des regrets ». Alors, découvrez sa startup, vous ne le regretterez pas ! ;)

Plateforme de recrutement géolocalisée

Grâce à un service géolocalisé et mobile, beepjob offre une plateforme interactive et accessible pour répondre aux besoins actuels du monde de l’emploi. Trouver un emploi ou un employé même à la dernière minute ne tient plus qu’à un clic.

Son Business Model

Modèle Freemium : Les annonces classiques sont gratuites.

L’annonce Premium : 30 € par mois, elle est mise en avant dans les résultats de recherche.

L’annonce Flash : pour les entreprises 15€ par annonce le premier jour puis 5 € par jour (10 € tarif de lancement).

Revenus supplémentaires : publicité, achat de CV.

Un secteur où la géolocalisation n’existait pas

Il y a 2 ans, la géolocalisation était en plein boom, beaucoup de secteurs commençaient à s’y préoccuper sauf l’emploi, nous nous sommes donc engouffrés dans la brèche.

Deux amis de promo

Nous sommes deux associés sortis de l’ESSCA en 2010, issus de familles d’entrepreneurs et passionnés par le web. Nous avons été dernièrement rejoints par un développeur web afin de former une équipe totalement complémentaire.

Incubateur de l’ESSCA

Nous sommes actuellement incubés dans notre ancienne école l’ESSCA à Boulogne Billancourt.

OSEO, Paris Initiative 

Nous avons au départ mis 10 000 € chacun au capital de l’entreprise, en parallèle nous avons fait un prêt à la création d’entreprise chez Oseo et dernièrement nous avons obtenu un prêt d’honneur de la part de Paris Initiative.

Communication 360°

Chez beepjob, le mobile a une dimension particulière avec notre application IPhone et bientôt Android. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux en animant quotidiennement notre profil Twitter et notre page Facebook.

Différentiation de BeepJob 

Un positionnement différent sur un marché sans leader : le marché des non cadres.

La géolocalisation des annonces et des candidats.

Un moteur de recherche par mots-clés plus performant que sur les sites concurrents. La base de données de mots clés a été créée en interne. La technologie reconnait même les synonymes et les fautes d’orthographes !

Un design facilitant l’expérience utilisateur. Nous avons pensé à tous les détails permettant un recrutement rapide et de proximité.

Un tableau de bord complet et inédit offrant une gestion des candidatures complète (réponses automatiques aux candidats), la possibilité de sauvegarder des recherches, de créer des alertes, d’enregistrer en favoris des annonces ou des profils, et des statistiques détaillées (Savoir qui visite son profil ect…).

Les annonces classiques sont gratuites sur beepjob. Elles sont adaptées à notre cible.

Nous sommes les premiers à proposer un système d’annonces géolocalisées de dernière minute fiable et efficace grâce à notre innovation « l’annonce flash ». Ce système basé sur la géolocalisation et une application n’existe absolument pas sur le marché.

Une application mobile. La plupart de nos concurrents qui n’en ont pas. Elle offre la possibilité de postuler aux annonces, et de diffuser des annonces Flash. 

Sa difficulté : équilibrer l’offre et la demande

Notre principale difficulté est de faire monter le nombre d’annonces et de candidats ensemble, il ne faut pas qu’il y ait de déséquilibre flagrant entre les 2 afin de ne décevoir personne. Pour cela nous relançons ou non la prospection commerciale.

Ses conseils 

Sortir une version beta le plus vite possible.

Essayer d’internaliser la compétence technique le plus rapidement possible.

Ne pas se focaliser sur la levée de fond dès le début, attendre d’avoir un minimum de vécu et de traction.

Ambition : devenir leader en France puis conquête du marché étranger

Nous espérons devenir un des leaders du marché des non cadres en France et le leader sur la partie recrutement Flash. Nous allons rapidement nous exporter à l’international.

Pour en savoir plus

LOGO beepjobService: Recrutement en ligne

Site web: Beepjob

Slogan : Petites annonces d’emplois géolocalisées.

Le concept: Le bon coin du recrutement