Positionnée sur un marché évalué à 125 milliards de dollars en 2015,  Seaclick promet de changer les usages en évitant aux utilisateurs la perte de temps dans la recherche de loisirs à proximité, et en leur proposant la découverte de plusieurs activités sportives, culturelles, ludiques, en fonction de leurs envies et contraintes.  Lancée en 2016, la startup a sorti un premier prototype en ligne depuis début janvier avec près de 3000 activités indexées et ce n’est pas passé inaperçu, puisqu’elle a été finaliste du Grand prix des business Angels en janvier 2017, lauréate du concours BDO Coaching 2017 & Lauréate du concours de Finance et technologies Techninnov 2017. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Cleanfox, est une startup lancée en avril dernier et qui propose un outil pour vous aider à faire le tri dans votre boite mail facilement, vous aider à vous désabonner des newsletters en un clic tout en protégeant la planète. Saviez-vous qu’une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 et 90% d'entre elles ne sont jamais ouvertes ? L’outil est gratuit et à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Avec Wishibam, Charlotte ré-invente le commerce en ligne en y apportant ce qui fait le charme du commerce physique : l’accompagnement humain. Lancée en 2015, la startup propose une boutique en ligne avec des assistants shopping gratuits. Lauréate de plusieurs concours, la startup a aussi séduit des investisseurs et a déjà levé 2 millions d’euros. A suivre de toute urgence, dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Youstock propose de répondre à la problématique du manque d’espace de stockage dans les villes urbaines. La startup propose une solution simple et efficace : l’utilisateur commande en ligne des modules de rangement et l’équipe s’occupe du transport et du stockage dans des entrepôts dédiés et sécurisés.  Concept qui commence à s’étendre en région PACA, à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Créée en juin 2015, la startup gersoise Craftine propose la 1ère mercerie en ligne et un abonnement à une box de couture. Avec déjà 4 000 clients réguliers pour plus de 50 commandes par jour, la startup s’est fait remarquer par l’émission Cousu Main avec Cristina Córdula dont elle est devenue partenaire  Rappelons que le marché du DIY (Do It Yourself) est très dynamique. Il pèse plus de 1.250 milliard d’euros en France et a déjà conquis 61% des français. Positionnée sur ce marché, la startup ambitionne d’embaucher une dizaine de personnes d’ici deux ans et vise le million d’euros de chiffre d’affaires pour fin 2017. A suivre dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Solution de webinar en temps-réel et en mode Saas, Livestorm permet d’être plus pertinent sur les relances commerciales et la formation des participants. Startup lancée en 2016 par des alumnis de l’école HETIC et à l’origine de la refonte du site data.gouv.fr, elle est actuellement incubée par Paris & Co et souhaite concurrencer les géants Citrix, Adobe ou encore Cisco. Beau projet, à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Créée en 2014 à Saint-Malo par David Rouxel, Smiile est une plateforme d’entraide et de partage qui connecte entre eux les habitants d’une ville au sein d’un même quartier, les relient également aux commerçants, collectivités, bailleurs sociaux, associations, de leur zone géographique. Ses utilisateurs peuvent ainsi faire des échanges ou prêts d’objets, achats groupés, covoiturages, sondages etc. La startup qui souhaite encourager une économie verte plus engagée, basée sur le partage, aide à créer et renouer le lien social. Disponible gratuitement en site web et en application mobile, Smiile est aujourd’hui utilisé par plus de 230 000 personnes en France, a levé 1,7 million d’euros auprès de la MAIF et a été de nombreuses fois récompensée. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Lauréat du réseau Entreprendre 2015, financé par le fond Side Capital et plusieurs Business Angels de renom dont Justin Ziegler (ex CTO Priceminister), Jean-Fabrice Matthieu (ex CEO Seloger), Christophe Courtin (Courtin Investissement), Didier Kuhn (board BlaBlaCar / Drivy) ou encore Cyril Vermeulen (Fondateur Aufeminin.com), Kazaden est un projet qui vaut le détour. Montée par 3 jeunes trentenaires, la startup propose une marketplace sur la niche des séjours de sport outdoor. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Selon la commission européenne, il pourrait manquer 1 million de professionnels du numérique d’ici 2020 en Europe. C’est fort de ce constat que 4 trentenaires ont créer O’Clock, une école en ligne proposant une formation au développement web en 5 mois. La startup allie accompagnement humain d'une école physique et facilité d'accès d'une école à distance. Une belle startup à suivre, et découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Fondée par 2 anciens du MSIE de l’ESCP, accompagnés par l’incubateur Blue Factory, et par le programme SNCF Développement, lauréat du concours Petit Poucet, TicTacTrip est une startup qui commence déjà très fort ! Son crédo : vous faire voyager plus simplement et surtout moins cher en combinant plusieurs moyens de transports et en recréant leur propre cartographie de trajets. Un bon plan à tester rapidement et découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping