Amalone, c’est la rencontre d’une amitié de longue date et d’un amour pour l’été et ce qu’il représente : apéros, amis, farniente. Cette jolie et jeune marque française attache beaucoup d’importance à la qualité des tissus, aux imprimés mais aussi à la tendance. Des pièces dont on est tombé amoureux vendus à 80€ et un univers de marque très chill et cool. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Récemment diplômée de l’EDHEC, Solène n’a eu qu’une idée en tête : créer sa propre marque de bijoux. Son objectif : proposer de belles pièces au style minimaliste, fin et épuré à des prix très accessibles. Les bijoux sont en plaqué or 3 microns vendus à des prix très abordables qui démarrent à une vingtaine d’euros. Un bon plan et une belle aventure qui a démarré à l’incubateur de l’EDHEC à station F. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

On continue de vous faire découvrir des pépites. Et cette fois-ci, en route pour le soleil avec une nouvelle marque de créateur : Bamanée. Au programme : des pièces fortes et atypiques réalisées en Wax, tissu à imprimé africain, et stylisées à la mode parisienne. Un style raffiné et élégant et des pièces confectionnées dans des ateliers à Dakar de manière socialement responsable. Un très beau projet et une marque à l’identité forte. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Manora est une nouvelle marketplace dédiée aux artisans-créateurs français, créée par deux jeunes entrepreneures de 23 ans diplômées d’HEC Paris. Les créations sont diverses : décoration, bijoux, accessoires et maroquinerie et les prix sont tous doux ! Et en plus comme c’est les soldes en ce moment, le site propose -40% sur une sélection de pièces. Une jolie startup actuellement incubée à la fois à HEC Paris et à Station F. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Créée fin 2014 par Thomas Matagne et Arnaud Bouffard (Polytechnique), Ecov, startup de l’économie sociale et solidaire, propose aux collectivités locales et territoriales le covoiturage courte distance dans les territoires ruraux et périurbains. Six réseaux sont aujourd’hui déployés dans le Nord-Ouest de l’Île-de- France, dans le Rhône et dans les Bouches du Rhône. Composée de 25 personnes, la startup a déjà levé des fonds en 2017 auprès de France Active Investissement (ex SIFA) et Mobilize Invest (Groupe Renault). Une 2e levée de 1,2 million d’euros vient d’être bouclée auprès de la Caisse des Dépôts. Une belle pépite FrenchTech à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Suite à sa libéralisation en 2015, le marché du bus connaît une percée phénoménale en France avec plus de 7 millions de trajets par an. Couvrant déjà la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, la startup parisienne SoBus souhaite devenir leader en Europe. Pour y arriver, l’équipe vient de lever 600k€ avec les fondateurs de Liligo, Digitick et La Fourchette. Belle pépite de la FrenchTech à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Coline et Dorothée, deux fondatrices pétillantes se sont lancées dans un super challenge : moderniser et surtout éliminer tout produit nocif des protections hygiéniques. Elles lancent ensemble JHO la première marque de protections intimes composées uniquement de coton Bio. Des produits green, bons pour la santé et confortables le tout à prix abordables. Une super startup à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Ximiti est un concept de supérette nouvelle génération totalement automatisé. Reposant sur de la robotisation, ce concept innovant français est franchisable et est ouvert 7j/7, 24h/24. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Fondée en 2015, Atolia propose une plateforme collaborative qui regroupe tous les outils nécessaires au travail en équipe et à distance, en un seul endroit : messagerie instantanée, visioconférence, partage de documents, agenda ou encore suivi des objectifs. La startup a été récompensée par plusieurs concours, soutenue par la BPI, la CCI Alsace et accompagnée par l’incubateur Semia. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

60% des français ont déjà vécu un problème de clés. Perdues, volées, oubliées à l'intérieur, les situations sont innombrables et arrivent toujours au plus mauvais moment. Résultat : l'intervention en urgence d'un dépanneur, déniché sur internet ou sur un prospectus laissé dans le hall de l'immeuble, et coutant un bras. C’est pour répondre à ce problème que la startup SecurKeys a été créée. Sa proposition ? Un service sécurisé de gardiennage et de livraison de clés en 1 heure anonyme et national. Un super bon plan, à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping