Memotrips est une startup qui réinvente le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique. Il s'agit d'une application mobile et d'un site Web qui permettent aux voyageurs de tenir un journal de route sur lequel leurs proches vont pouvoir s'y connecter pour les suivre en temps réel. Avec déjà plus de 15 000 voyageurs et le soutien de la BPI, Memotrips est la prochaine startup à ne pas rater ;)

En savoir plus...

Cowork.io est une startup tech qui propose un outil Saas de gestion pour les espaces de coworking. L’outil automatise plusieurs tâches et est proposé en marque blanche. Avec déjà plus d’1 million d’euros levé en 3 ans et plusieurs prix obtenus, la startup est promise à un bel avenir. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Divine Box est une start-up pas comme les autres. Fondée par deux frère et sœur, il s’agit d’une box mensuelle proposant une sélection de produits monastiques : pâtés, bière, tisanes, chocolat etc.  Des produits  sains, souvent bios, produits de manière artisanale et permettant d’aider les communautés à préserver leur patrimoine ! Une idée originale à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

SaveMyPaquet® est une startup lancée récemment et proposant un système breveté et sécurisé contre le vol, permettant de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence. Le livreur dépose votre colis dans le filet, le ferme et le clipse à votre porte. Votre colis est sécurisé, vous seul pouvez le récupérer en ouvrant votre porte. Avec l’application, le livreur flashe le QR code apposé à votre porte et vous êtes immédiatement informé de l’arrivée de votre colis par mail ou par sms. Enfin, un système qui évite de perdre son temps à la poste, ou encore de subir les pertes de colis. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Elephoners facilite l'externalisation d'appels sortants pour les entreprises grâce à une solution technologique innovante. Les campagnes d'appels sont souvent difficiles à gérer en interne et compliquer à externaliser rapidement et efficacement. La startup bénficie du soutien du Studio, le fond d'investissement et Company Builder créé par l'ancienne équipe de PriceMatch. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Timefunding est une startup proposant un concepteur novateur : du temps d’expertise à lever (comme on lèverait des fonds) pour les startups. Ces prestations sont réglées ensuite selon un échéancier par les entrepreneurs bénéficiaires. Une bonne manière de pallier au manque de trésorerie sans pour autant lever des fonds. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Lancée en mai 2016, l'application mobile Kleen propose de simplifier et digitaliser le lavage auto.  La startup géolocalise les stations de lavage les plus proches et permet de réserver et payer directement depuis l’application. Plus besoin de monnaie pour son lavage auto. Kleen a réalisé une 1ère levée de fonds et est actuellement accompagnée par 50 Partners. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Positionnée sur un marché évalué à 125 milliards de dollars en 2015,  Seaclick promet de changer les usages en évitant aux utilisateurs la perte de temps dans la recherche de loisirs à proximité, et en leur proposant la découverte de plusieurs activités sportives, culturelles, ludiques, en fonction de leurs envies et contraintes.  Lancée en 2016, la startup a sorti un premier prototype en ligne depuis début janvier avec près de 3000 activités indexées et ce n’est pas passé inaperçu, puisqu’elle a été finaliste du Grand prix des business Angels en janvier 2017, lauréate du concours BDO Coaching 2017 & Lauréate du concours de Finance et technologies Techninnov 2017. A découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Cleanfox, est une startup lancée en avril dernier et qui propose un outil pour vous aider à faire le tri dans votre boite mail facilement, vous aider à vous désabonner des newsletters en un clic tout en protégeant la planète. Saviez-vous qu’une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 et 90% d'entre elles ne sont jamais ouvertes ? L’outil est gratuit et à découvrir dans ce qui suit ;)

En savoir plus...

Avec Wishibam, Charlotte ré-invente le commerce en ligne en y apportant ce qui fait le charme du commerce physique : l’accompagnement humain. Lancée en 2015, la startup propose une boutique en ligne avec des assistants shopping gratuits. Lauréate de plusieurs concours, la startup a aussi séduit des investisseurs et a déjà levé 2 millions d’euros. A suivre de toute urgence, dans ce qui suit ;)

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping