Uponjob, recrutement par le challenge

Fini les CV et les lettres de motivation, place à l’ère de la révélation des talents  avec UponJob, une nouvelle plateforme de recrutement par le challenge. Ce projet mené par Romain Goby et Clément Rousseau apporte du renouveau dans le processus de sélection des candidats.

A l’occasion du lancement de la plateforme de recrutement UponJob, nous avons interviewé pour vous l’un de ses co-fondateurs Romain Goby. Âgé de 27 ans, tout juste diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille, Romain travaille dans le conseil en stratégie digitale (notamment pour Lecko, BearingPoint) avant de décider de monter sa propre entreprise. Passionné d’arts, amoureux de mode et Geek dans l’âme, ce jeune entrepreneur ambitieux veut vous libérer du processus rébarbatif de candidature à des postes.

Un poste à pourvoir, un challenge à relever

UponJob, c'est la 1ère solution de recrutement par le Challenge. Pour chaque poste à pourvoir un Challenge de 5 questions est à relever, pas de CV ni de lettre de motivation, le plus important c'est le talent !

Un concours qui inspire

En novembre 2011, nous avons répondu, pour le plaisir, à un concours lancé par Instagram et quelques jours plus tard nous avons reçu un mail de Kevin Systrom nous proposant d'entrer dans un processus de recrutement. Ce fut le déclic. UponJob allait proposer une démarche innovante et ludique de recrutement en dépassant le modèle CV et lettre de motivation.

Amis depuis la maternelle et maintenant associés 

Avec Clément, nous nous sommes rencontrés à la maternelle et après s'être perdus de vue pendant des années nous nous sommes retrouvés à travailler ensemble après nos études. Nous partageons la même culture web et nous sommes très complémentaires dans notre fonctionnement, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes lancés ensemble et que nous avons conçu ce nouveau modèle de recrutement

Une startup de la Blue Factory

UponJob est issu de l'incubateur de l'ESCP Europe.

Financement par d’autres entrepreneurs

Nous avons eu la chance de rencontrer des entrepreneurs chevronnés dont l'activité actuelle est complémentaire à la nôtre, et qui ont tout de suite crus au projet et l'ont rejoint dès sa création.

L’âge : un handicap ?

Nous sommes de jeunes entrepreneurs mais aussi des candidats potentiels des Challenges UponJob ! Nous tirons donc de notre âge plus de légitimité que de difficultés.

Communication : Campus leaders, blog, réseaux sociaux

Pour favoriser un vrai changement dans les pratiques de recrutement et être au plus près des candidats, UponJob s'appuie sur une communauté de Campus Leaders qui font le lien entre leurs établissements scolaires et les entreprises qui recrutent. Nous utilisons aussi beaucoup notre blog (blog.uponjob.com), Facebook (facebook.com/uponjob) et Twitter (twitter.com/uponjob) mais nous pensons que notre meilleur outil de communication est de proposer un service qui plait à nos utilisateurs.

Une démarche innovante

Nous ne cherchons pas à améliorer les méthodes de recrutement actuelles. Nous proposons quelque chose de simple, d'innovant et de participatif. Ce qui nous distingue déjà pas mal de la concurrence !

Son challenge : Conjuguer vitesse et qualité

Faire bien mais vite ! C'est un défi permanent mais on y travaille !

Pour en savoir plus

UponJob logoService : Recrutement par le Challenge

Site web : UponJob