24-26 Mars : Social Impact Week-End à l’EM Lyon

Créé par NOISE EMLYON et  SMART UP, le Social Impact Week-End est un startup weekend de 56h sur la thématique de l’Economie Sociale et Solidaire.  Plusieurs raisons de ne pas rater cet évènement : tester l’entrepreneuriat, aider un porteur de projet, networker !  A la clé pour les équipes les plus convaincantes : des prix qui les aideront à se lancer. A découvrir dans ce qui suit ;)

Présentation de l’évènement

80 participants vont tenter de relever un défi : créer en 54 heures une startup répondant à une problématique sociale et environnementale. Par groupe de 5 ou 6, ils auront ainsi un week-end pour trouver et développer un concept innovant qu’ils présenteront le dimanche devant un jury, récompensant les projets les plus prometteurs.

Intérêt de la participation

S’inscrire au Social Impact Weekend c’est choisir de vivre une expérience inoubliable qui va repousser vos limites! Le format intensif de ce week-end vous permettra en effet non seulement de vous immerger dans l’univers entrepreneurial mais également de vous pencher sur des problématiques de la société actuelle et de réfléchir à des solutions concrètes ! Vous découvrirez ainsi les enjeux bien particuliers du social business et des startups sociales et profiterez de l’expérience de coachs experts venus spécialement pour vous aider dans le développement de votre projet.

 Durant tout le week-end, les équipes auront la chance de travailler dans un environnement rêvé: le learning hub d’emlyon, un espace de travail flambant neuf entièrement dédié à la créativité et à l’innovation. Ecrivez vos idées sur les murs vitrifiés, débattez de vos idées dans les salles de travail insonorisées, projetez vos travaux sur les écrans à votre disposition, tout est fait pour rendre votre travail plus simple et plus efficace. Pour la première fois, le SIWE offrira également au participants un accès au makers’lab, un lieu destiné au prototype numérique, pour nourrir encore davantage la force d’innovation des équipes !

A qui s'adresse l'événement ?

Entrepreneur dans l’âme, à la recherche perpétuelle d’innovations, engagé dans l’économie sociale et solidaire ou simple curieux : Aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer. L’objectif de l’évènement est véritablement d'allier les compétences de chacun afin de développer un projet ambitieux. Ainsi, le Social Impact Week End saura plaire autant aux professionnels qu’aux étudiants.

Un moment à ne pas rater ?

C’est le dimanche, en fin d’après-midi qu’aura lieu le moment tant attendu par tous: la fameuse remise des prix !

Toutes les bonnes choses ont une fin et pour marquer le point final de ce week-end intense, toutes les équipes se réunissent pour pitcher tour à tour le résultat de leur travail devant un public de curieux s’étant déplacé pour l’occasion, et bien sûr… devant le (pas franchement redoutable) jury ! Un moment de partage fabuleux qui nous laisse mesurer tout le chemin parcouru par ces groupes en 54 heures seulement. On se laissera facilement surprendre par l’audace de certains projets mais aussi par la force de l’esprit d’équipe née en si peu de temps. 

Après une brève délibération, le jury remet ses prix, récompensant les plus beaux projets; du chocolat pour les plus embryonnaires jusqu’à une place en incubateur pour les plus prometteurs !

Des rencontres à ne pas manquer

Les organismes majeurs de l’économie sociale et solidaire seront représentés durant ce week-end, notamment à travers la présence d’Ashoka et de Ticket for Change, qui feront partie du jury attribuant les prix.

De plus, durant tout le week-end, les participants auront la chance d’être accompagnés dans leur création par huit coachs, spécialistes des entreprises sociales et innovantes. Parmi eux, vous trouverez par exemple des représentants de Social 3.0, Share-a-Dream et Brandsilver.

Informations pratiques

Plus d’informations par ici !

Recevoir notre Zapping