Idée Business : Un site de rencontre basé sur les recommandations de femmes

Un site de rencontre d’un nouveau genre est né aux Etats-Unis en ce début d’année : un site où les hommes seraient recommandés par des femmes. Le but ? Gagner la confiance des femmes célibataires et leur permettre de rencontrer des personnes fiables et éviter les mauvaises surprises.

Nom: Jess Meet Ken.

Fondateurs : Jess et Ken Deckinger

Pays : Weston, Etats-Unis

Concept: Les femmes peuvent proposer des hommes célibataires qu’elles connaissent et qu’elles recommandent à d’autres femmes.

Naissance de l’idée : Les fondateurs se sont rencontrés via un site de rencontre. Et après avoir remarqué que plusieurs de leurs amies souhaiteraient utiliser un site de rencontre basé sur des recommandations faites par des femmes, ils ont flairé la bonne affaire !

Description du produit: Au lieu de recevoir des profils basés sur les affinités, les femmes peuvent prendre contact avec la femme qui a recommandé un homme pour en savoir plus et s’assurer de la véracité de certaines informations avant de le rencontrer. Un concept où les femmes ont le contrôle.

Marché de la rencontre en ligne: le marché français pèserait 200 millions d’euros (source La tribune pour l’année 2013).

jessmeetken-female