BeautyTech : Irisé Paris, la palette de maquillage modulable à l’infini

Irisé Paris c’est une toute nouvelle marque de maquillage française, lancée fin 2017 par Maude Gay et son papa Gérard Gay. Sa particularité ? Proposer des produits de très grandes qualités sans conservateurs ou parfum, riches en pigments et utilisables par tous et toutes quelque soit sa carnation (et ça, c’est déjà excellent). Mais en plus, comme le maquillage est toujours lié à notre mood, la startup propose sa « Mood Box » : une palette de maquillage aimentée personnalisable à souhait qui peut contenir fond de teint, blush et fards à paupières selon ses envies. A cela s’ajoute une gamme de rouge à lèvres mat et crémeux à la fois. Une très jolie marque à ne pas rater et dont on vous raconte l’histoire dans ce qui suit ;)

Irisé Paris : une palette de maquillage et bien plus !

  • Fondateurs : un duo père et fille

C’est à Maude Gay que l’on doit cette toute nouvelle marque de maquillage 100% française. Diplômée de l’EDHEC en 2010, elle travaille pendant 6 ans dans le secteur de la cosmétique, d’abord pour Caudalie puis pour Shiseido Europe où elle est Retail Manager.

Issue d’une famille d’entrepreneur et forte de sa formation et de sa riche expérience, Maude décide, fin 2016, de se lancer elle aussi dans l’aventure entrepreneuriale.

MaudeG

Elle s’associe à son père qui est entrepreneur depuis plus de 25 ans à la tête d’une société de logistiques Comintes.

  • L’idée business

Passionnée par le maquillage et plus généralement par la beauté à la française, il est paru évident à Maude de lancer sa propre marque de make-up 100% made in France.

Et comme le maquillage c’est souvent une question d’humeur, elle a eu l’idée de lancer un concept différencié et inédit sur le marché : une palette de maquillage « la mood box », personnalisable à souhait et modulable en fonction de son humeur…justement !

  • Lancement

Nous sommes donc fin 2016. Maude s’en va à la rencontre de nombreux acteurs pour choisir notamment le laboratoire qui serait chargé de fabriquer ses fards à paupières, blush, fonds de teint et rouges à lèvres. Le défi ? Trouver un laboratoire en France qui puisse assurer une belle qualité de produit, de belles couleurs avec une bonne pigmentation pour être utilisables sur toutes couleurs de peaux. Et c’est Orléans Cosmetics qui est retenu, laboratoire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, label décerné par l’État pour distinguer un savoir faire français d’exception.

Elle choisit pour son système de palette modulable, un écrin blanc épuré, qualitatif doté d’un grand miroir et d’un socle en aimant pour pouvoir y poser les fards ou fond de teint ou blush (eux aussi aimantés) facilement et les retirer tout aussi facilement.

40778877 617240592023977_2874277773310951424_n

C’est fin novembre 2017 que la commercialisation commencera d’abord sur son site internet, puis dans des popup stores notamment au Bon Marché.

Ensuite, pour se faire connaitre, la startup fera des partenariats avec des boxs beauté, sera maquilleur officiel pour des actrices au festival de Cannes. La marque sera très vite adoubée par des magazines féminins de référence notamment Elle.

  • Les produits

Irisé Paris propose un maquillage sans conservateur ni parfum, saturé en pigments. Les fards à joues et fards à paupières se déclinent en de belles couleurs franches et sont non poudreux, légèrement crémeux et se mélangent facilement les uns avec les autres.

La startup propose 14 Mood Box pré-assemblées dont « Petite Mine », « La vie en rouge » etc. et 6 rouges à lèvres crémeux, longue tenues et très pigmentés.

Chaque Mood Box peut contenir du fond de teint, du fard à paupières, du blush en fonction de ses envies.

Le positionnement est plutôt haut de gamme et les produits très qualitatifs.

29570482 509522316129139_8180603864325223796_n

Notre avis sur Irisé Paris

La startup nous a généreusement transmis la Mood Box « Petite Mine ». La palette est sublime, très qualitative et chic mais aussi très pratique ! On adore sa couleur blanc brillant, son grand miroir et son socle aimanté qui permet de changer le contenu et les couleurs selon nos envies. Au top !

Concernant les fards à paupières et blush, ils sont effectivement très pigmentés. Les couleurs sont bien là, elles se travaillent facilement et se mélangent très bien. Et en plus, aucunes chutes, puisqu’elles ne sont pas poudreuses.

Gros coup de cœur pour le concept et pour la qualité des produits ! Il ne nous reste plus qu’à tester les rouges à lèvres à présent !

Pour découvrir la startup et ses produits, c’est par ici !

Irl

Recevoir notre Zapping