Publicité interactive qui s’adapte selon la personne qui la regarde

Grâce à la combinaison de plusieurs techniques et outils, le marketing devient plus riche, plus personnalisé et plus humain. Cet exemple illustre parfaitement notre propos. Une publicité dans une station de bus à Londres, qui adapte son message selon le genre de la personne qui la regarde.

Imaginez l’impact marketing de ce type de publicité. Nous on dit vive la technologie !

Il s’agit d’une campagne marketing réalisée par Plan UK dans le cadre du « Because I am a Girl » pour dénoncer l’inégalité entre les femmes et les hommes. Le nom de cette publicité? « 40 second Choices for Girls ».

Le principe: La publicité est différente selon que l’on soit un homme ou une femme.

Le but ? Souligner la différence de perception entre les hommes et les femmes pour permettre une prise de conscience et pour mieux dénoncer les inégalités.

Comment ça marche ? A l’aide d’un software de reconnaissance faciale et d’une caméra HD, la personne qui est face à l’écran de la publicité est reconnue comme étant un homme ou une femme. Selon ce résultat, une version différente de la publicité est alors montrée.

La vidéo ci-dessous montre le principe de cette campagne à l’impact puissant :