Service : Elephoners dépoussière les centres d’appels

Elephoners facilite l'externalisation d'appels sortants pour les entreprises grâce à une solution technologique innovante. Les campagnes d'appels sont souvent difficiles à gérer en interne et compliquer à externaliser rapidement et efficacement. La startup bénficie du soutien du Studio, le fond d'investissement et Company Builder créé par l'ancienne équipe de PriceMatch. A découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

  • Comment j'ai eu cette idée business

Ghazi : Avant de créer Elephoners, j’ai d’abord travaillé chez PriceMatch, au sein du département commercial. J’ai été confronté à l’hypercroissance de cette startup et aux challenges qu’elle a pu entraîner. Pour soutenir cette croissance et accélérer notre développement commercial, nous avions besoin de contacter un maximum de prospects pour leur présenter notre produit. Le téléphone s’est révélé être de loin le canal le plus efficace, mais appeler des clients ou des prospects en masse prend beaucoup de temps. Le faire en interne nécessite une vraie organisation, peu flexible et difficile à mettre en place. Externaliser est encore plus complexe, l’offre actuelle des centres d’appels étant plutôt adaptée aux grandes entreprises. Notre but est donc de simplifier et digitaliser l’expérience de l’externalisation de campagnes d’appels de A à Z pour soutenir les entreprises dans leur croissance. Nous souhaitons que ce soit aussi facile que lancer une campagne d’emailing avec des outils comme MailChimp.

  • Pourquoi je me suis lancé dans l’entrepreneuriat

Après une première expérience professionnelle en tant que consultant, je me suis rendu compte que je ne voulais pas être juste un pion, coincé dans un bureau. J’ai ensuite commencé à travailler chez PriceMatch et ça a été une vraie révélation : vivre le décollage d’une entreprise de l’intérieur, c’est être porté par une énergie folle chaque jour. C’est alors tout naturellement que j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’avais envie de créer quelque chose de zéro et de répondre à un vrai problème grâce à l’innovation.

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Ghazi Benabid, 26 ans, CEO, diplômé de l’INSA Lyon, a été consultant chez Wavestone, puis business developer chez PriceMatch.

Matthieu Thieblin, 27 ans, CPO, diplômé de Centrale Paris, a d’abord créé une application de recommandation culturelle avant d’intégrer la structure SchoolLab.

Jeremy Krebs, 24 ans, CTO, diplômé de Polytechnique, a été développeur au Ministère de la Défense et chez PriceMatch.

  • Date de création & siège social

Elephoners a été créé en juin 2016. Le siège social est à Paris.

Elephoners

  • Concept

Elephoners est une plateforme en ligne permettant aux entreprises d’externaliser leurs campagnes d’appels auprès de prestataires.

  • Comment ça marche ?

Les entreprises remplissent leur cahier des charges en 10 minutes sur notre site et reçoivent en moins de 3 jours un devis adapté à leurs besoins. Elles n’ont ensuite plus qu’à lancer leur campagne et à suivre ses résultats sur notre plateforme.

  • Taille & pertinence du marché

Le marché de l’externalisation de campagnes d’appels sortants représente environ 4 milliards d’euros en Europe. Aujourd’hui, les centres d’appels qui adressent ce marché ne répondent en réalité aux besoins que d’une seule partie de celui-ci : les grandes entreprises. En effet, ils ne disposent pas d’outils technologiques adaptés pour gérer les campagnes de taille moyenne ou petite. Elephoners répond à ce problème et permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, d’externaliser leurs campagnes d’appels.

  • Pourquoi ça marchera ?

En 6 mois, nous avons développé un produit qualifié de “révolutionnaire” tant par nos clients que par nos partenaires. La flexibilité, les gains de productivité et la transparence que nous offrons correspondent parfaitement à la demande du marché.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nos principaux concurrents sont les apporteurs d’affaires, c’est à dire les intermédiaires entre les entreprises et les centres d’appels. Nous digitalisons cette mise en relation grâce à notre plateforme instinctive et réduisons ainsi drastiquement le temps de mise en place d’une campagne. L’externalisation d’appels devient enfin accessible au plus grand nombre.

  • Business Model/ monétisation

Nous fournissons un outil complet aux centres d’appels permettant de réaliser des campagnes d’appels pour le compte des clients. C’est à eux que nous facturons nos services. Pour l’entreprise, il n’y a pas de coûts supplémentaires par rapport à une externalisation d’appels classique.

  • Accompagnement

Nous bénéficions du soutien du Studio, le Company Builder créé par l’ancienne équipe de PriceMatch.

  • Financement

Nous avons levé 200 000€ auprès du Studio. 

  • Site web

Par ici pour découvrir le site web!

  • Chiffre clé

2000 heures d’appels passés sur la plateforme

  • Prochaines étapes du projet

Nous sommes en pleine phase d’accélération de notre développement commercial et nous visons une prochaine levée de fonds en juin pour continuer sur notre lancée.

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