Un concept de boutique éphémère révolutionnaire

De plus en plus de boutiques éphémères ont fait leur apparition ces dernières années. Le principe séduit: une boutique à durée limitée et mobile. Bien souvent, une marque sollicite un lieu et va y exposer ses produits pour un laps de temps (souvent court). Le décor n’est pas forcément personnalisé mais peu importe, le tout est d’avoir un contact privilégié avec sa clientèle.

C’est ainsi qu’une entrepreneuse a révolutionné le concept de boutique éphémère: un seul lieu qui aurait le point de vue d’un magazine, qui changerait comme une galerie et qui vendrait des produits comme une boutique. Révolutionnaire!

STORY: c’est le nom de ce concept que l’on pourrait qualifier d’innovation “disruptive”.

2000 m² de surface pour une boutique située dans la 10ème avenue de Manhattan aux Etats-Unis. Concrètement, toutes les quatre à six semaines, les produits que vend la boutique changent ainsi que sa décoration intérieure suivant un nouveau thème. La boutique dévoile alors son nouveau nom, son nouveau logo suivant le nouveau thème qu’elle aura choisi.

STORY a fait sa béta ouverture il y a deux mois sous le thème « Startup Store ». Ainsi, 6 marques de startups possédant des boutiques en ligne ont été invitées à vendre leurs produits dans la boutique. Parmi elles, on peut citer : Birchbox, Baublebar, Quirky. Le test fut renouvelé avec une thématique chère aux américains : le café. Des torréfacteurs innovants et décalés sont alors venus vendre leurs cafés.

La créatrice, Rachel Schechtman (experte en marketing, a travaillé chez AOL, Kraft, Bliss etc…), espère ainsi créer une communauté grandeur nature avec laquelle elle partagerait son point de vue à chaque nouvelle thématique.