Abonnement : PicInTouch, envoyez en un clic vos photos à mamie

Alix et Thibaud vous propose un service simple, pratique et qui permet de garder le contact avec vos grand-parents. Le concept ? Un abonnement qui vous permet d’envoyer de manière régulière des photos de vous à vos mamies par la poste. Vous transmettez vos photos par mail facilement et PicInTouch s’occupe du reste : développement et envoi postal. Un concept qui rencontre beaucoup de succès à en voir les 1ers résultats de la startup créée il y a à peine 3 mois !

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Alix Chambéron , 27 ans, COO , diplomée de l’Inseec Paris, anciennement business developer chez Gallia 1890. (Bière parisienne)

Thibaud Debaecker, PhD, 31 ans, CEO, Normalien, cofondateur de Dizzit.Après avoir fait quelques années chez Safran.

  • Date de création & siège social

Janvier 2016 entre Toulon et Nogent sur Marne

  • Concept

Service d’envoi de développement et d’envoi recurrent de photos pour les grand-parents.

  • Comment ça marche?

Une fois le service souscrit en ligne pour un bénéficiaire (votre Mamie par exemple) une adresse mail spécifique est créée (du type Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ). Dès lors, toute photo envoyée sur cette boite mail sera imprimée, soigneusement enveloppée, puis envoyée dès le lundi suivant à l’heureux destinataire.

  • Taille & pertinence du marché

Pour information, il y a 9 millions de retraités en France.

  • Pourquoi ça marchera?

Pourquoi cela marche déjà très bien aurait été une question plus juste!

On n’enlèvera jamais la joie de recevoir un courrier postal. Alors autant conjuguer les deux moyens ; La facilité du mail pour l’envoi et la joie de recevoir un courrier postal pour la réception.

La joie du bénéficiaire de recevoir un courrier chaque semaine avec des photos de tous ses proches est tellement grande, que lorsqu’il n’y a plus de crédit, nos utilisateurs resouscrivent dans la foulée !

Enfin la régularité de la réception d’un courrier est une vraie valeur ajoutée. C’est une attention qui dure dans le temps. Donc en bref :

Le papier et le digital ne sont pas concurrents sur ce point

Notre rétention approche 100%

La famille est une valeur refuge, surtout en ces périodes troublées.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Personne ne propose cette idée pour le moment. Nos concurrents sont pour le moment les sites d’impression de photos mais il ne propose pas le service d’envoi postal REGULIER à un bénéficiaire choisi lors de l’inscription.

Le modèle est renversé avec Picintouch ; celui qui prend la photo n’est plus celui qui la reçoit.

  • Business Model/ monétisation

Le client paye un crédit photo lors de son inscription. Il y a pour le moment 5 packs disponibles à des prix différents. Il a ensuite entre 3 et 12 mois pour l’utiliser en fonction du pack choisi.

  • Financement

PicInTouch est rentable et bénéficiaire depuis le premier jour. Ainsi pour l’instant, nous vivons sur le CA généré par nos produits qui permet aussi de couvrir nos frais de développement.
Mais une levée de fond viendra dans quelques mois pour passer la démultipliée !

  • Site web

Par ici pour les curieux et les futurs clients

  • Prévisions et Chiffres clés

 Plus de 6000 visiteurs/ mois

CA de 8000 euros en 3 mois. Plus de 150 clients.

Picture2

Recevoir notre Zapping