Aksebo : l'aventure de la lecture!

Christelle et Simon sont deux entrepreneurs férus de lecture. Ils ont alors décidé de faire de leur passion, leur métier. Ils vous proposent de partir à l’aventure en découvrant chaque mois de nouveaux livres passionnants et dans des univers différents. Un super projet comme on les aime !

Fondateurs : Christelle Moreau et Simon Tripnaux
Secteur : Internet
Concept: Box culturelle par abonnement : livres
Différenciation: pas de concurrent numérique en France pour le moment
Lancement: décembre 2013

Siège : Bergerac / Aquitaine
Site web : Par ici !
Tarifs: 25 euros par mois frais de port inclus
Nombre de clients: +150 actuellement
Business Model : abonnement


Besoin du moment


Nous avons avant tout besoin d'abonnements de longue durée pour permettre une bonne souplesse de trésorerie, c'est à dire de l'investissement dans de nouveaux livres, un packaging amélioré, des opérations spéciales, tout ce qui peut enrichir l'expérience de nos clients. L'importance d'obtenir des abonnés qui s'engagent à partir de 3 mois est véritablement stratégique dans notre concept.

Portrait de Christelle Moreau


Formation : Droit, psychopathologie clinique, j'apprends aussi beaucoup des autres et de la vie pour toujours avancer.
Expériences professionnelles : Chef d'entreprise à l'âge de 22 ans, j'ai travaillé dans divers domaines qui m'ont tous apporté. L'éducation spécialisée par exemple, a été pour moi une parenthèse de 7 années vers "l'autre", dans ses problématiques, ses valeurs, ses choix de vie et ses mécanismes. Elle m'a permise un recul et une compréhension de l'être et de ses empêchements. Mes deux chemins, je les ai finalement réunis après un travail psychanalytique personnel. J'ai ouvert un cabinet de e-consulting pour entrepreneurs et de psychanalyse en cabinet. J'ai co-fondé Buzzistic.com avec mon collaborateur Simon Tripnaux expert SEO et excellent développeur web. Buzzistic est toujours en activité bien sur, c'est une agence web spécialisée dans le développement de structures web et terrain.
Aujourd'hui, je poursuis toujours la même route, celle de la rencontre et du partage au travers d'Aksebo.com toujours avec Simon. On ne change pas une équipe qui gagne.
Un mot: curiosité.
Un livre: S'il n'y en avait qu'un, je dirais "Le meilleur des mondes" D'Aldous Huxley, car je l'ai lu très jeune et ai compris qu'il fallait obligatoirement lutter contre toute uniformisation du savoir et de l'identité. Qu'il est important de s'inscrire dans ses désirs autant que faire se peut. Qu'il est nécessaire de se sentir citoyen, pour l'autre, mais pas au nom d'un système, d'un carcan, mais bel et bien pour soi. Qu'il est essentiel de ne pas fléchir devant les difficultés, mais de toujours tenter d'approfondir pour s'améliorer et construire. Enfin, qu'il faut savoir se servir du passé pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. J'aime la jolie maxime de Nietzsche «Ce qui ne me tue pas me rend plus fort» à laquelle je rajouterais si j'osais : ou presque !
Un péché mignon : Arff... le thé épicé sans théine accompagné d'un petit chocolat Belge de préférence !
Un défouloir : avant c'était la danse, mais depuis quelques années, je ne pratique plus, du coup, je crie beaucoup plus ou dans le meilleur des cas : je chante !
THE startup : Totus Power Elle est utile, responsable, intelligente et innovante. Tout ce que j'aime.


Portrait de Simon Tripnaux


Âge : 36 ans
Formation : Histoire de l'Art et Archéologie
Expériences professionnelles: journaliste pigiste, animateur radio, webmaster, référenceur, rédacteur
Un mot: combatif
Un livre: alors là, c'est une colle ! Parmi les derniers, "Nous, on peut !" de Jacques Généreux ... une histoire de partage, une fois encore !

Un péché mignon : les éclairs au chocolat
Un défouloir : nager, vite et n'importe comment
THE startup: Instaply !

L’entrepreneuriat, c’est…

Transformer le temps !

Mon anecdote…

Le site a été mis en ligne sur un coup de tête, avec une intuition et l'idée toute simple que le concept valait le coup d'être tenté, proposé au public. Deux jours plus tard, il y avait déjà une dizaine de commandes. C'est cet engouement qui nous a motivé à poursuivre et à améliorer le concept.

Envie de dire merci à…

A tous nos abonnés qui nous ont fait confiance dès le début de l'aventure, et aussi aux éditeurs qui jouent le jeu de rendre la lecture plus attractive, dans tous les sens du terme.

Aksebo