Babbler, créateur de notoriété

Elles sont jeunes. Elles sont deux. Elles sont pétillantes et pleines de ressources. Et elles ont décidé de vous aider à mieux communiquer. Bien plus qu’une agence de relation presse, elles ont créé leur propre réseau social BtoB. Fonceuses et pleines d’ambition, elles se confient) vous dans ce qui suit…

Ma Startup

Fondateurs : Hannah Oiknine, Sarah Azan

Secteur : Communication – Relations presse

Concept : Babbler est le premier bureau de presse doté de son propre réseau social B2B marques/médias (journalistes,bloggeurs,influenceurs..).

Lancement: Septembre 2012

Accompagnement : Paris Pionnières, Essec ventures.

Financement: levée de fond (50K) + Prêt garantie oséo (30K)

Reconnaissance: Lauréat du concours européen de l’entreprise innovante organisé par la jeune chambre de commerce de Paris en Juin 2012 (avant la création de la société).

Site web : Par ici

Slogan : Relations presses innovantes pour marques créatives et journalistes exigeants.

Tarifs: entre 249€ et 1000€/mois

Nombre de clients présentement: 75

Business Model : L’accès média est gratuit, ce sont les marques qui souscrivent à des abonnements payants (forfaits 3, 6 ou 12 mois) ou des services RP à la carte.

Portrait de Sarah Azan

Babbler SarahAzan-PhotoRôle : Directrice RP

Âge : 29

Passions : le stylisme, les clafoutis, ma famille et la photo ;

Formation : EFAP

Expériences professionnelles: plusieurs années chez des annonceurs (freelance,valentino), attachée de presse d’Annie Houplain (salon bijorkha, accessoires de mode) puis j’ai monté ma structure SOCOM RP pendant 3 ans et enfin j’ai décidé d’agrandir ma structure en m’associant pour fonder Babbler.

Portrait d’Hannah Oiknine

Babbler HannahRôle dans l’entreprise : Fondatrice et gérante

Âge : 25

Passions : le web, la mode, les voyages et le yoga birkhram !

Formation : ESC Grenoble

Expériences professionnelles: 1 an en trade marketing chez Coca-Cola, 1 an en category management chez Xbox 360 (Microsoft France).

Péché mignon: mon profil MBTI ‘quel entrepreneur êtes ou ? = DREAMER.

L’entrepreneuriat pour…

… créer des emplois et participer au développement économique de la société dans son ensemble et biensur, pour pouvoir vivre passionnément de mon travail.

Innover c’est faire avancer son secteur d’activité et pour moi entreprendre ne pouvait s’imaginer sans une dimension innovante.

Mon entreprise est ma plus belle aventure.

Là, ça a fait tilt…

Mon voyage à New York et la rencontre avec d’autres jeunes entrepreneurs m’a donné le déclic pour lancer mon projet.

Une petite anecdote…

babbler logoAh j’ai beaucoup d’anecdotes.

J’ai 25 ans mais j’ai la chance (ou pas) de faire plus jeune que mon âge physiquement.

Et plusieurs fois, en arrivant en rdv client, mes interlocuteurs me demandent si je suis la nouvelle petite stagiaire d’Hannah Oiknine alors que c’est moi Hannah Oiknine ! ;)

Sinon dans ma vie de tous les jours, Babbler est devenu ma préoccupation principale, je me lève avec Babbler, je rêve de Babbler et je mange avec Babbler !

Notre différence…

  • Par son offre inédite et innovante.
  • Nous sommes le seul bureau de presse ayant créé un réseau social marques/médias.(exclusivité)
  • L’exclusivité de notre outil web
  • Ses prix très compétitifs.

Notre challenge…

La plus grosse difficulté a été la gestion de la trésorerie pendant la version beta ‘test’ ou nous avons proposé une période de gratuité (beaucoup de frais, sans rentrée d’argent).

La suite…

  • Continuer à atteindre les objectifs du BP.
  • L’ouverture à 2 nouveaux secteurs : Fooding et Beauté.
  • Création d’une franchise et développement à l’étranger.
  • Le recrutement qui va continuer