Book d’Oreille, LA plateforme lilloise des livres audio

En tant que fan de livres, il fallait vous présenter cette startup lilloise qui vous propose une plateforme avec une large gamme de livres audios. Un véritable bon plan à connaitre et surtout une belle startup à suivre de près !

Pitch Minute

Fondateur : Olivier Carpentier

Secteur : Culture et NTIC

Concept : plateforme de téléchargement de livres audio. 

Mission : Élargir le public des livres audio en s'inspirant des pays anglo-saxons où le livre audio pèse plus de 10% du marché du livre.

Siège Social: Lille

Accompagnement : Pictanovo, Conseil Général du Nord

Financement: BPI

Reconnaissance : Fondation Jean-Luc Lagardère ("bourse de talent – créateur numérique"), ACCESSIWEB (labellisation accessibilité)

Site web : Par ici!

Tarifs : de 2€ à 25€

Business Model : téléchargement, écoute sur abonnements (clients B-to-B), création de services en ligne de documentation sonore.

Besoin de Book d’Oreille

-          recherche de partenaires contenu (médias et sites thématique) pour des opérations promotionnelles de découverte du livre audio

-          recherche de blogueurs livres/culture pour des chroniques sponsorisées ou des liens d'affiliation 

-          recherche des investisseurs déja présents dans le secteur e-commerce culturel ou documentaire

Portrait d’Olivier, fondateur

Âge : 34 ans

Formation : Sciences humaines, musique, techniques du son.

Expériences professionnelles: créateur sonore (cinéma d'animation, spectacle vivant, installations) et chef de projets web

Un mot : ambitieux

Un livre : The eMyth de Michael Gerber 

Un péché mignon : le clafoutis

Un défouloir: le vélo

THE startup : Qobuz

L’anecdote d’Olivier

Olivier : « J'ai récemment mis en vente un matériel HI-FI  via un site d'annonces. En faisant connaissance avec le parfait inconnu qui allait me l'acheter, je réalise qu'il était amateur de livres audio et qu'il en achetait... sur Book d'Oreille. Ce fut une vraie belle surprise car ce jeune homme ne correspondait pas du tout aux idées que l'on se fait du public traditionnel des livres audio, (universitaires, seniors, malvoyants). Pour les livres audio, le changement est en marche. »

1969368 625469917532657 1152546677 n

Recevoir notre Zapping