Bowkr, plateforme de mise en relation pour emplois flexibles

Vous êtes à la recherche d’une serveuse, d’un développeur ? Vous êtes freelance et souhaitez entrer en contact avec de potentiels clients ? Leo et Morgan vous proposent de répondre à votre besoin de mise en relation et de flexibilité grâce à leur plateforme Bowkr. Incubée, à INIZIA, cette startup Corse est en pleine croissance et vaut vraiment le détour ;)

Pitch Minute

Fondateurs : Leo kinany Martelli ( ceo ), Morgan tomanisi (cto)

Concept: Plateforme de mise en relation professionnelle par compatibilité professionnelle, dans le secteur des emplois à forte flexibilité, mobilité et freelances.

Siège Social: Bastia

Accompagnement: Incubateur Corse INIZIA

Financement : l’incubateur INIZIA via le financement pour le développement de la plateforme et pour le dépôt de marque.

Site web : Par ici!

Prévisions : Croissance en ce moment de 30% par semaine. Objectif: maintien de cette tendance sur les prochains mois.

Besoin de Bowkr

L’équipe est à la recherche de :

  • sponsors annonceurs
  • partenariats d’autres jeunes start-up afin de délivrer un service complet à long terme

Portrait de Leo, CEO

Âge : 28 ans

Formation : Licence de droit

Expériences professionnelles: Création d’une société pour le dépôt et la vente d’un brevet, dix ans dans le domaine du CHR.

Un mot: créativité

Un livre: « Mes jeunes années » de Churchill / into the storm

Un péché mignon : Les apéros dinatoires

Un défouloir : la vodka, les documentaires sur l’espace

THE startup : uber, j’aime ce qui perturbe l’ordre.

Fan de : Steeve job car sa faculté à rendre cool ce qui est austère est fascinant, et c’est ce que je m’efforce à faire tous les matins avec les emplois flexibles.

L'Entrepreneur Story de Leo

Leo : « Depuis mon enfance, j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale et le besoin de mettre mes idées en œuvre, même les pires. A 12 ans, j’ai créé avec Publisher un site internet où je proposais d’acheter pour 200 francs des avions en balsa que fabriquait un ami. Je n’ai eu que 2 visiteurs dont mon petit frère. Puis, à 21 ans, j’ai déposé un brevet pour lancer un cocktail prêt à consommer destiné à la clientèle féminine. Bien qu’un partenaire ait été intéressé pour lancer quelques unités, les couts de production dépassaient ma naïveté. En 2012, en terminant une saison estivale dans une boite de nuit, j’ai été interpelé par l’austérité et l’inefficacité des structures existantes pour la recherche d’emplois. Un simple besoin m’a convaincu: non seulement celui de la création d’opportunités, mais surtout celui de pouvoir indiquer au monde ma disponibilité en temps réel et mes compétences. Le monde des startups et ses possibilités m’intéressent depuis un bon moment, c’était donc l’occasion pour moi, de me lancer avec ce projet qui me tient très à cœur et dont l’ambition est de bousculer l’usage des emplois flexibles. Car pour nous flexibilité rime avec liberté et non précarité! Au tout début du projet, j’ai très vite compris que mon associé et moi avions le choix entre un travail artisanal, ou prendre le temps de bien faire les choses. Nous avons donc pris le temps de nous former à l’incroyable monde des startups. Cet univers nous a tout de suite passionné ! Beaucoup de travail, beaucoup de pression, de projets dans la tête sans arrêts, mais être son propre patron, se réveiller quand on veut, et pouvoir laisser libre court à sa créativité est pour moi le plus beau des métiers. D’ailleurs nos premiers cients n’étaient autres que mes ex employeurs ! Après 10 ans d’expérience et de réseautage en bar, c’est notre réseau personnel qui a formé notre première base de contacts. Mais n’est pas toujours tout rose dans le monde de l’entrepreneuriat. Mon plus grand moment de solitude, a d’ailleurs été ce jour où je me suis rendu compte que j’avais terminé mon dernier sachet de riz, qu’il ne me restait pas un euro, que j’avais deux loyers de retard et que ma copine était partie ! Mais c’est ça être déterminé !

Heureusement que l’entrepreneuriat ce n’est pas que ça, c’est aussi de très bons moment. Mon meilleur moment d’ailleurs était celui de mon premier plateau télé en direct sur notre chaine locale Via Stella, car en plus de la symbolique importante, j’attendais depuis 2 ans de pouvoir enfin présenter Bowkr au grand publique, et je suis devenu accro. Un moment inoubliable est le jour où nous avions été invités à une table ronde réunissant les directeurs des maisons de l’emploi de toute l’Europe. Notre projet n’était pas abouti et trop en parler comportait des risques, mais nous ne pouvions pas nous permettre de rater ce rendez-vous.

Nous avons donc présenté le projet en publique sans parler une seconde du projet, pour finir dans un fou rire très gênant. »

Portrait de Morgan, CTO

Âge : 28

Formation : Master de droit des affaires

Expériences professionnelles: dj

Un mot : « non ! »

Un film : million dollar baby

Un péché mignon : le café

Un défouloir: le velo

THE startup : Nine Gag

Fan de : Elon Musk

L’Entrepreneur Story de Morgan

Morgan : « Bowkr est directement née du mode de vie que nous avions lorsque nous étions étudiants et qui consistait à coupler les études avec le travail. Le reste n’est que de la littérature, le contexte a fait naitre l’idée et l’idée a fait naitre la volonté d’entreprenariat même si ça a toujours été une volonté personnelle, ça s’est réalisé avec bowkr, qui correspond complétement à l’idée du type d’entreprenariat qui me motivait. Enormément de choses ont changé, entre le moment ou Bowkr n’était qu’un projet et aujourd’hui. Ca a été une constante évolution. J’ai l’impression d’être en formation constante sur plein de sujets et dans plein de domaines, y compris sur moi.

La première vraie réussite pour moi d’un point de vu de la relation client a été de rencontrer des gens qui ont découvert l’outil avant de me connaître personnellement, ça a vraiment été un grand moment de satisfaction et un retour très important sur l’outil. »