Com : adMingle, l’outil indispensable pour e-influenceurs et marques

Voilà une belle pépite très prometteuse qu’on vous dévoile cet après-midi ! adMingle est une plateforme technique qui propulse  les campagnes de communication des marques sur les réseaux sociaux. Le principe : la plateforme permet à tout un chacun de s’inscrire et de devenir e-influenceur pour les marques, le tout rémunéré (selon son influence évidemment). Les marques de leurs côtés, gèrent plus simplement leurs campagnes de communication et ont accès à  plusieurs milliers d’e-influenceurs pour chaque campagne. Ça sent le succès moi je dis, et vous ? Lisez un peu ce qui suit pour vous faire un avis ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Ertan Anadol est le co-Fondateur de adMingle et CEO de adMingle France

  • Date de création

Notre start up a été créée en 2012 par plusieurs fondateurs. Nous comptons 40 collaborateurs et nous sommes présents dans 15 pays.

  • Concept

adMingle est spécialiste du marketing d’influence et éditeur d’une solution technique qui permet aux utilisateurs de tout niveau d’influence de valoriser leur présence sur les réseaux sociaux. Nous accompagnons les marques dans la conception, la mise en place, la diffusion et la mesure de leurs campagnes auprès d’influenceurs ciblés en France et à l’international. 

  • Comment ça marche?

adMingle a développé une solution technique pour mettre en place des campagnes de e-Influence efficaces. Les utilisateurs des réseaux sociaux prennent la voix pour la marque en créant et diffusant des contenus en adéquation avec leurs intérêts. adMingle accompagne les marques / agences dans la création de leurs startégies et contenus et les déploie avec sa technologie. La technologie permet d’activer selon la stratégie jusqu’à plusieurs milliers d’Influenceurs en France et à l’international en mesurant les résultats.

  • Taille & pertinence du marché

92% des utilisateurs déclarent faire confiance à la recommandation d’un proche ou aux avis sur internet selon une étude de Nielsen. En même temps, l’engagement constaté sur la publicité telles que les bannières décroit et est en plus sous l’effet des logiciels qui sont utilisés pour les bloquer. Les marques veulent renforcer leur presence dans les réseaux sociaux et s’intégrer dans la conversation en stimulant les échanges. Le travail avec des influenceurs leur permet de créer / co-créer des contenus et les faire rayonner auprès d’une cible précise.

Face à cela, nous proposons de simplifier l’e-influence pour les entreprises. adMingle fait correspondre la passion des créateurs de contenus avec les campagnes des annonceurs. 

  • Pourquoi ça marchera?

Déjà largement utilisé en US le “Influencer Marketing” interesse de plus en plus les acteurs francais.

Notre modèle permet aux annonceurs de travailler avec une équipe expérimentée dans la communication avec les influenceurs, créant des stratégies d’activations sur les réseaux sociaux en ciblant les audiences par la voix des influenceurs.

Notre Platforme permet l’activation de différents types d’influenceurs. De la welebrité (Celebrité du web) avec un nombre de followers qui peu dépasser les millions de fans, jusqu’au utilisateur “normal” des reseaux sociaux, connecté avec ses amis.

Ainsi toute personne peut participer et valoriser son influence sur les reseaux sociaux. Nous permettons la redistribution des budgets marketing en faisant profiter non seulement les Top Influencers sur Youtube ou Instagram des campagnes des marques mais tout les personnes de tous niveaux d’influence jusqu’au consommateur ou fan de la marque, selon la strategie appliqué. La marque peut directement recomponser ses fans / consommateurs. C’est assez innovateur. C’est la democratisation de l’influence.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Il existe de plus en plus des solutions pour identifier et suivre les influenceurs du web, tells que Traackr, Augure et des agences qui proposent du conseil de l'Influence. adMingle en revanche est à ce jour la seule société avec une portée international permettant de créer et déployer des stratégies e-influence qui peuvent inclure plusieurs milliers d’Influencers en utilisant une plateforme technique et en mesure les performances.

  • Business Model/ monétisation

Nous sommes rémunérés par les marques en fonction des campagnes mises en place. Nous rémunérons les utilisateurs / influenceurs selon le niveau de leur influence et aussi les engagements constatées.

  • Reconnaissance, prix à des concours

adTech award 2014 Israel - Innovative adTech

Mati Startup award Israel - Finalist 2014

Red Herring 100 Winner 2013 Europe - Social Media Advertising

InnovFest Unbound Finalist 2015

IAB Mixx Awards 2014 Turkey - Most Viral Campaign Microsoft

  • Site web

Par ici pour découvrir leur site web !

  • Prévision Chiffre d'Affaire/ clients

Dernièrement, nous avons mis en place des campagnes d’e-influence pour deux géants dans l’univers de la beauté : Kiko Milano et Rimmel London

Besoins de la startup

  • Un mot aux investisseurs

Nous avons une activité commercial déjà bien établi en France et à l’international avec un chiffre d’affaire qui nous permet de croitre organiquement. Nous cherchons des investisseurs pour accélérer cette croissance et investir d’avantage dans le développement de notre technologie, la croissance de nos bases d’utilisateurs et l’ouverture de nouveaux marchés notamment en Asie.

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Developpeur App iPhone / Android

Developpeur Web (PHP, ASP, CSS

Stagiaire Commercial / Business Development

Stagiaire Social Media Marketing / Influencer

Stagiaire Planner Strat / Directeur Artistique Media Sociaux