Coplayers : fidéliser les adeptes de la consommation collaborative

Cécile et Joffrey sont deux jeunes adeptes de la consommation collaborative. Ils ont décidé de fidéliser les autres utilisateurs de services collaboratifs en créant un programme de fidélité qui leur est dédié ! L’idée : récompenser, non pas l’euro dépensé, mais l’échange réalisé. Futé et sympa ! On aime et on partage avec vous !

Ma Startup

Fondateurs : Cécile Chélim & Joffrey Goullet

Secteur : service web

Concept: Coplayers est un programme de fidélité dédié à la consommation collaborative. Chaque échange, comme le covoiturage le troc ou encore la location, sont récompensés par 10 points. Les

internautes peuvent ensuite échanger ces points contre des réductions ciblées leurs permettant de continuer leurs pratiques d’échange. Prenons l’exemple des covoitureurs à qui nous proposerons des

réductions entretiens et équipements automobiles par exemple.

Ce programme de fidélité permet aux utilisateurs de trouver de nouveaux avantages à la pratique de la

consommation collaborative, mais permet surtout aux plate formes d’échange d’engager leurs audiences et de trouver leurs ambassadeurs de marque. Coplayers se positionne donc comme le 1er programme de fidélité adapté à l’économie du partage qui ne récompense pas l’euro dépensé mais l’échange réalisé.

Différenciation: notre spécialisation sur le marché de la consommation collaborative

Lancement: décembre 2013

Siège: Paris

Accompagnement: Programme Paris Factory ESCP Europe saison 7

Reconnaissance: 3 prix au final pitch de Paris Factory Saison 7

Site web: Par ici!

Tarifs : gratuit

Nombre de clients : 2 plateformes d’échanges (LuckyLoc / Bricolib)

Prévisions: 5 plateformes d’échanges d’ici la fin de l’année

Business Model :

  • Une formule premium pour les plateformes d’échanges qui veulent un programme de fidélité plus avancé.
  • Une commission sur les ventes réalisées par nos coplayers (système d’affiliation).

Besoin du moment

Nous recherchons des investisseurs pour développer de nouvelles fonctionnalités rapidement.

Portrait de Cécile Chélim

Âge : 24 ans

Formation : Master Communication Digital & Webmarketing / MBA Ebusiness & Innovation

Expériences professionnelles : Chargée de communication junior EuroRSCG / Chef de projet

webmarketing Junior Sanofi France / Webmaster Becton & Dickison Monde / Freelance Webmarketing

et programmation

Un mot: détermination

Un livre: l’art de la guerre Sun Tzu

Un péché mignon : les cupcakes

Un défouloir: sortir !!

THE startup: Blablacar

Portrait de Joffrey Goullet

Âge : 26 ans

Formation : Master 1 administration et Gestion des entreprises option: ecommerce/ MBA Ebusiness &

Innovation

Expériences professionnelles : Chef de projet junior Conferensum/ Assistant Web Marketing Gites de

France/ Analyste WebMarketing LoginRadius/ Freelance Chef de projet-Spécialiste SEO&SEM Aaron

Brainwave

Un mot: Perséverance

Un livre: Black Power de Martin Luther King

Un péché mignon : les Granolas

Un défouloir: le sport

THE startup : Airnbnb

L’entrepreneuriat, c’est…

Le meilleur moyen de mettre les mains dedans !

Mon anecdote…

Lors de mon premier pitch j’ai pris le micro à l’envers, classique !

Envie de dire merci à…

A Meriem Boudokhane qui s’intéresse à Coplayers !

La suite…

S’installer dans des bureaux idéalement dans une pépinières pour se connecter à l’écosystème des

startupers parisiens.